mercredi 30 avril 2008

Montées de lait en vrac

* Montée de lait sur tous les gens qui ne tiennent pas les portes pour les personnes qui les suivent. Ce matin encore, y’a une p’tite dame qui a passé dans la crac de la porte entrouverte dans y toucher. Faut surtout pas y toucher, elle pourrait nous manger hein! Bang, j’ai reçu la porte en pleine face. Et vlan.

* Parlant de porte : en Amérique, on roule à droite. Ça veut dire que pour entrer dans un endroit où il y a 2 portes côte-à-côte, on emprunte celle de droite. C’est pas parce que je m’ouvre la porte à MOI-MÊME pour entrer dans un endroit que ça veut dire « vas-y, sort par là, pas besoin d’ouvrir l’autre porte, prend la mienne! ». La même chose pour les escaliers roulants.

* Montée de lait à ceux et celles qui poussent pour entrer dans le train de banlieue en premier. C’est quoi le trip là, sérieux? Arriver 10 secondes avant moi ça flatte ton égo? Je comprends quand il pleut, vente, neige ou encore grêle, mais quand il fait beau soleil, aucun vent, je ne comprends pas pourquoi tu te tues à vouloir entrer en premier dans le train ! Notez que la même chose s’applique dans le wagon de métro.

* C’est quoi l’affaire d’encore parler au cellulaire quand on conduit? C’est pas réglé ce truc là ? Je sais qu’ils ne donnent que des avertissements, mais si on ne s’y fait pas immédiatement, watch out quand la loi va passer pour de vrai…

* J’emmerde les gens qui bougent mon lunch de place dans le frigo de la job. Pourquoi, Ô pourquoi il se ramasse toujours dans le fond de la tablette du bas quand je l’ai préalablement mis volontairement sur la tablette du haut? C’est qui que « son lunch est meilleur » et que pour ça elle a droit de le mettre en haut et pas moi? Hein??

* Grosse saleté de SAAQ ... ce matin c'était le renouvelement de plaque de moto: 667$ au lieu de 320$ pour 2008. L'an prochain, ce sera 900, et après 1100, et après 1400$... belle grosse gang de tueur de marché!


* Sur une note plus positive, je vais avoir un beau chèque de retour d’impôts !!

1 commentaire:

De tout et de rien! a dit…

Ahhhhhhhh que je suis tellement en accord avec tout ce que tu dis! (sauf pour la moto, j'en ai malheureusement pas, mais je trouve ca quand meme stupide qu'ils monte les prix ainsi)
Une autre chose. Au Quebec (lire ici Lery), est ce que le "flasher" sur ton char est en option?! A tous les fois que je sors de chez moi, c'est la meme histoire. Il a une intersection weird (3 sur 4 ont un arret). Ben quelqu'un veut m'expliquer pourquoi celui qui en a pas, mets jamais son maudit clignotant?!?! J'explique. Moi je m'en vais tout droit. C'est la personne en face de moi qui lui peux soit aller a gauche, a droite ou tout droit (85% du temps a gauche) et qui ne mets jamais son clignotant. Ce qui fait que lorsque c'est mon tour et que la personne en face de moi ne mets pas son clignotant, j'y vais! (en me disant..il vas continuer tout droit) et non! 4 fois sur 5 il tourne a gauche et me fait des simagrés comme si c'etais moi la niaiseuse! Desfois, j'aimerais pouvoir leurs expliquer qu'ils ne sont pas les rois de la route parce qu'ils sont les seuls a ne pas avoir de stop.

Ma monter d elait est faite. Merci :D