lundi 14 avril 2008

Moi, je suis geek...

… et je m’assume !

Je ne suis pas geek parce qu'au secondaire, je portais des broches et je n'avais pas d'amis. Je ne suis pas geek parce que je connais la mythologie grecque par coeur, ni parce que je travaille dans les ordis et ni parce que je suis une techno-freak qui priorise la science à la sociabilité.

Mon chum me traite de geek sans arrêt parce qu'à Mario Bross, je connais (encore) tous les trucs, astuces et raccourcis dans les tableaux. Il me traite de geek parce que je peux passer 5h à jouer à Sim City sans même voir le temps passer, il me traite de geek parce que lorsque je découvre un jeu quétaine, il devient célibataire pendant minimum 1 semaine.

Je suis accro de tous ces jeux "pas trop compliqués" ou les graphiques sont nuls mais qu'à cause du manque de qualité, le jeu ne plante pas. Je me souviens des samedis où moi et mon amie on s'appelait pour se raconter ce que notre bonhomme de Sims faisait. On passait 4h au téléphone, sans conversation, à s’exprimer « ohhh ma madame est enceinte!! », « espèce de con, y’a pissé dans ses culottes! », ou encore « mon enfant yé laid, je vais pas saver ma game et la repartir ».

Je faisais ma propre famille, où la femme s’appelait Véronique et où elle se mariait avec Ben Affleck. Nous avions 3 enfants surdoués et nous étions millionnaire grâce à un truc pour avoir plus d’argent. C’était comme jouer au Barbie, mais je ne me faisais pas niaiser parce que c’était à l’ordinateur. J’avais 13 ans et ma vie de SIMS était parfaite… jusqu’au moment où j’entendais dans l’au-delà ma mère me crier que le souper était prêt.

Aujourd’hui j’ai encore cette passion pour ces jeux où on s’invente une vie/un métier, mais Dieu merci je suis capable de faire la différence (ah oui?). Avant hier une amie m’a fait découvrir le jeu « Diner Dash » où le but est de servir des repas à des clients. C’est malade !!

Aucun commentaire: