jeudi 10 avril 2008

La ville est hockey


Je n'ai jamais été une fanatique finie des Canadiens, et surtout pas une fille qui se dit "fan de hockey" pour défaire le cliché que c'est "les gars qui aiment le hockey, pas les filles". J'ai des amies qui sont des vraies fan, et d'autre qui se disent fanatique et qui ne sont pas capable de nommer 5 joueurs du CH... *soupir*

Moi, je m'assume: je suis peut-être capable d'en nommer 5 mais là-dedans, il va y en avoir 2 qui sont échangés depuis 1 an et je ne peux même pas vous dire qui est le nouveau gardien de but. À part Koivu et Kovalev, j'en croiserai un sur la rue et je ne saurais pas c'est qui. (et même encore, j'ai déjà croisé Kovalev à Tremblant et c'est les amis avec qui j'étais qui l'ont reconnu! dah)

Hier midi j'ai été avec un ami à la boutique du Centre Bell car il voulait des p'tits drapeaux. C'était MONGOLE le monde qui avait là ... et du monde qui achète des chandails à 340$ là, pas juste des patantes à gosse! Tapis de souris, ensemble pour bébé, posters, porte-clé, gourde, alléluia ... tout le monde y trouvait son compte!

Quoi qu'il en soit, ce soir en sortant du travail et en marchant vers le train de banlieue (qui est à côté du Centre Bell), j'ai vu à peu près 80 chandails rouge et blanc, 20 chandails roses, 90 drapeaux, 8 visages colorés, 14 stations de radio "mobiles" et 1 faux cadavre des Bruins sur une croix. C'est pas mêlant... même pour une pas-fan, j'avais le goût de rester là à écouter l'ambiance tellement c'était capoté! Il était 16h30 et la rue De La Gauchetière était en feu ! C'est tellement fou que je vais peut-être me laisser tenter et m'acheter un petit quelque chose, moi aussi! :P

Je peux maintenant affirmer qu'aux USA c'est le nascar, qu'en Europe c'est le football mais qu'à Montréal, c'est le hockey ! On peut dire que les propriétaires de Cage aux Sports sont heureux !

Aucun commentaire: