mardi 8 avril 2008

Mes voisins sont pas jamaïcains, part I

J’habite un vieux quartier sur la rive-sud, là où les enfants ne passent pas l’halloween pour deux raisons. 1) il y a 4 maisons sur 22 sur la rues qui ouvrent leurs portes et 2) il n’y a pas d’enfants dans le quartier. À l’époque j’étais la plus jeune et maintenant, je suis toujours la plus jeune. Les enfants ont quittés les nids familiaux ou, tout comme moi, vivent de rancune.

Le problème avec mon quartier, c’est que personne ne déménage alors tout le monde se connait et personne n’aime personne pour une raison surement idiote qui date des années 80. Je ne suis pas mieux, car étant loyale à ma famille, je contribue à la tradition de rester en mauvais terme dû à cette même satanée raison. Dah !

Vous trouverez ci-dessus un joli schéma que j’ai moi-même fait avec le merveilleux logiciel paint afin de bien vous situer. Toute la semaine, je vous décrirai mes voisins et vous raconterai des péripéties / détails / événements du comment du pourquoi je ne les aime pas. Pour répondre à votre question, la tache bleue à droite complètement c’est un mini cours d’eau. (qu’est-ce qui est plus petit qu’un ruisseau… ? un crick?)

Commençons avec la maison bleu, à ma gauche. Eux, ce sont les Lacombe. Ils ont 3 enfants qui vendaient de la drogue étant jeune, alors c’était interdit de traîner avec eux. De plus pendant l’hiver mon oncle nous faisais une énorme montagne de neige avec sa pépine entre notre maison et la leur pour qu’on puisse jouer et faire des forts. Eux, ils venaient jouer sur NOTRE neige sur NOTRE terrain sans NOTRE consentement! Ça s’peux-tu !

Un jour, je suis revenue de l’école et j’avais oublié ma clé de maison dans mon autre manteau. Je gelais comme une crotte sur le balcon avant et la bonne femme m’a vue et s’est mise à crier pour que je vienne chez elle pour appeler ma mère. Je ne voulais pas y aller mais j’ai vu la pancarte « parents secours » dans la fenêtre alors selon ce qu’ils nous disaient à l’école, il n’y avait pas de danger. Elle avait fait cuire du poisson pour dîner mais ça sentait tellement dans la maison que j’ai vomi. Tiens toé! hahaha


5 commentaires:

Josie a dit…

Haha! des histoires de voisins, j'adore!! :)

De tout et de rien! a dit…

Alors, la maison verte, j'imagine que cest celle a James!! Je me demande s'il lit ton blog...!!!! Attention a ce que tu vas dire!

Veronique a dit…

non ce n'est pas la maison à James, lui c'est mon voisin d'en arrière ! lol

De tout et de rien! a dit…

Ah ben oui, cest vrai! Jsais pas pourquoi..javais en tete que ctais les voisins den arriere sur le schemas...bravo Lyne! Ca parrait presque pas que c'est une rue! mouhaha...Alors tu parleras de Jean-Sebastien!?!?

Veronique a dit…

ohhh oui !