mardi 22 avril 2008

Le début d’un temps nouveau

Ces temps-ci il y a du changement dans l’air. Ma mère a « quasi » vendue sa compagnie et elle est très nostalgique. C’est la compagnie familiale qui prend désormais son envol vers des gens qui ne portent pas notre nom de famille. La « business » est bonne mais depuis déjà quelques années elle n’y avait plus le cœur, plus l’énergie et plus de courage pour continuer à avoir ce poids sur ses épaules.

Ma mère est triste; Triste de ne pas nous voir mon frère et moi prendre la relève, triste de ne pas avoir l’énergie pour continuer jusqu’à ses 75 ans mais triste avant tout car pendant toutes ces années, elle y a mit cœur et âme pour en faire une compagnie à succès. Je crois qu’un peu comme séparation, elle devra faire son deuil et passer à autre chose. La peur de l’inconnue est là, mais malgré tout son emploi n’est pas en jeu : les acheteurs veulent la garder à son poste, le nombre de jour/semaine qu’elle voudra. C’est parfait pour une dame de 57 ans : travailler 3 jours/semaine pour s’assurer un petit « plus », avoir l’été de congé + noël + la semaine de relâche (le milieu scolaire, quelle vie sale!) et surtout, travailler dans un environnement connu et ne pas avoir à se réhabituer à une nouvelle équipe, un nouveau bureau, de nouvelles tâches, alléluia…

Bref, je lui lève haut et fort mon chapeau pour toutes ces années à la tête d’une entreprise florissante qui passe désormais au niveau 2. Elle mérite amplement son due et je ne suis pas inquiète pour elle. Les premiers temps seront difficiles émotionnellement mais je suis persuadée que plusieurs nouveaux défis l’attendent. Félicitation ma mère!

1 commentaire:

De tout et de rien! a dit…

J'ai les larmes aux yeux ce matin, en lisant ca. Moi qui passes devant son bureau tous les matins et voit son auto. WOW. Cest bcp de changements pour elle, et je la comprends. Je travaille moi-meme pour ma mere...mon frere et ma soeur ne voulait rien savoir de prendre la releve. Bonne continuité a ta mere!!!