lundi 28 avril 2008

Gala Artis

Attendez vous à une montée de lait solide.

Hier soir j’ai écouté le Gala Artis, autrefois aussi connu comme le Gala Métrostar. Mon côté quétaine fait en sorte que j’aime ça moi les galas; j’aime voir les robes, les artistes, les gagnants, les speechs de remerciements, les coiffures, les hommages et surtout, voir qui va pleurer.

Il y a quelques années, Jocelyne Cazin avait gagné un Métrostar pour l’émission J.E. et dans son speech de remerciements, elle avait poliment fait remarqué au peuple québécois qu’il y avait des femmes qui travaillent dans le milieu des affaires publiques / des bulletins de nouvelles. À ce moment, c’était Claude Charron et Pierre Bruneau qui ne cessaient de recevoir les trophées si convoités, années après années.

Un an plus tard, revirement du tout au tout : Christiane Charrette, Sophie Thibault et Marie-Claude Savard sont désormais en nomination et elles remportent. L’année suivante, même chose. L’année suivante, même chose … et ainsi de suite. C’est comme ça depuis 6 ans et c’est ridicule. Ridicule parce que j’ai l’impression qu’on se reprend pour toutes ces années où on était cheap et où on nommait Bernard Derome le gagnant.

La pire là-dedans c’est Marie-Claude Savard. Depuis sa première nomination elle monte sur la scène à chaque année pour chercher son prix pour animation de bulletins de sport dans Salut Bonjour. Ça fait aucun sens qu’elle gagne contre Jean Pagé et Pierre Houde. Elle est arrivée dans la révolution du « mon Dieu, on doit faire gagner des femmes, sinon ils vont dire qu’on est sexistes » et elle ne cesse de remporter le prix et ce, même si elle est pathétique comme animatrice de sport. Sophie Thibault, elle, a gagné contre Jean-Luc Mongrain, Benard Derome et Pierre Bruneau. C’est sérieux ça? Elle le mérite vous croyez?

Une autre chose : Annie et ses hommes. J’aime bien Guylaine Tremblay et Denis Bouchard, mais vous savez qu’il existe des comédiens aussi bons qu’eux? En terminant, je n’ai pas de thumbs up à faire à Véronique Cloutier et sa robe verte lime. Yieeuurrk.

Bref, ça prouve 2 choses :
1) Les gens n’écoutent que TVA; et
2) Ce sont que des vieux qui ont votés au Tim Hortons (vous savez, ceux qui passent leurs journées là-bas à siroter un café?)

2 commentaires:

De tout et de rien! a dit…

Je n'ecoutes pas souvent ce genre de gala, mais je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est M-C Savard, justement. Pourquoi ELLE merites ce tromphee annees apres annees. Les veterans, les vrais ceux qui font ca depuis toujours, ils ne le meritent plus???

Le Tapageur Silencieux a dit…

Excellent texte, j'aime bien ta façon d'amener le sujet des femmes, content de voir que ce n'est pas juste moi que ça fait capoter.