jeudi 10 avril 2008

Mes voisins sont pas jamaïcains, part III

La maison verte ce sont les voisins qu'on déteste le plus. Ils ont un nom peu commun alors je vais les surnommer les « F ».

Eux c’est la famille la plus weird et la plus laide que j’ai jamais vu. Je vous trace le portrait. Jeune, j’allais à l’épicerie avec ma mère et on voyait Madame F qui était à côté des congélateurs à viande en maillot de bain et en talon, seulement. Ok, j’cré bien qu’il fait 40 degré à l’ombre et que tu t’en viens acheter des steaks à faire sur le BBQ, mais tu pourrais quand même te mettre des shorts et une camisole, aussi petite tu veux qu’elle soit. Plus récemment, je travaillais dans un club vidéo et je voyais le jeune garçon F venir se louer un film en bédaine. Tel mère, tel fils!

Parlant de lui, c’est fou comme il a l’air d’un moustique. C'est un petit maigrichon avec un pintch et aucune prestance. Il a une ostie de Precidia orange montée à l’os avec un énorme sub woofer et il prend bien soin de les mettre dans le tapis quand il arrive chez lui et ce, même à 3h du matin. Respect svp !

De plus, c’est bizarre parce qu’eux, ils ont une grande entrée mais ils décident toujours de stationner leurs voitures (remarquez le pluriel) devant notre maison. C’est quoi l’affaire, tu en as un toi aussi, un devant de maison… viens pas polluer le mien! Un jour, un des voisins lui a laissé une note dans le pare-brise disant « as-tu honte de te stationner devant ta propre maison ? ». Je suis à la veille de faire ça moi aussi! Un jour on a vidé notre driveway et on a mit nos 3 voitures devant sa maison à lui pendant au moins 48 heures. En vain. Le hic, c’est qu’ils ne se stationnent pas seulement « sur le bord de notre terrain », il y a toujours 2 roues SUR notre gazon. Un jour, on va mettre des clous, tien toé!

Quand ma mère était en congé de maternité (de moi) elle avait remarqué qu’à chaque matin quand le bonhomme partait, une voiture arrivait à la maison jusqu’au lunch, et revenait dans l’après-midi jusqu’au souper. Ça a été le son de cloche qui a fait que mes parents ont arrêtés de leur parler, et le fait que ni mon frère ni moi nous jouions avec leurs enfants, et ainsi va la vie…

1 commentaire:

De tout et de rien! a dit…

C'est bon! Ahahah surtout quand on sait de qui tu parles :D I like it!