vendredi 2 mai 2008

Forward, pas reply!

Je travaille beaucoup à l’international. Dans mon travail, je m’occupe personnellement de 2 très gros clients du bureau; une en Suisse, et l’autre au Costa Rica. Un peu comme tous clients, ils s’attendent à un service professionnel, à une attitude sans reproche et surtout, à une qualité de service A+. Personnellement je les aime bien, mais j’ai été avisé de leur faire attention, de toujours offrir un service « rapide » (dans l’entremise du possible) et de ne pas les froisser.

Mardi ma secrétaire a « échappé » du café (lire 2-3 gouttes) sur un document officiel et elle a quand même envoyé ce document en Suisse à la cliente.

Hier, ladite cliente écrit à ma secrétaire pour une toute autre raison, avec moi en copie conforme, pour lui remercier d’avoir prit l’initiative de lui avoir envoyé un document en prioritaire et que ce geste était fort apprécié. Cette dernière, voulant être comique, me forward sa réponse :

« ououou on fait la vague!!! si ca peut compenser pour le document aromatisé de café!!!
Elle ne l'a clairement pas reçu!!! »


Oh misère, elle n’a pas fait forward mais bien reply ! Elle me téléphone, stressée au max, pour me demander quoi faire. On essaye de rappeler le message, en vain. Tout à coup, un courriel de la cliente :

« Non, je ne l’ai pas reçu….mais votre courriel oui ! »

Moi je me bidonne. Ça me rappelle drôlement un déjà-vu dans mon ancien bureau… que je vous raconterai peut-être un jour!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

où là là!!

Y'a quelqu'un d'autre qui sait ça?
En tout cas, ta secrétaire, elle va sûrement devenir parano du "Send" :P

-Josie