samedi 31 mai 2008

Celui-là, je l’attendais.


Mes amies de filles pourront témoignées : Sex and the City a été une inspiration pour ma vie de célibataire et de fille quétaine. J’ai découvert cette série lorsque j’avais environ 16 ans et déjà à l’époque, je me représentais dans chacune de ces personnage. Le nombre de soirées où les copines débarquaient chez moi et qu’ont visionnaient en boucle les saisons de Sex (comme on les surnommait gentiment) est jusqu’à maintenant trop grand pour que je puisse vraiment le compter.

Dans ce temps, nous étions dans une phase « pas besoin des hommes » : nous sortions tous les soirs, nous envoyions promener gars après gars dans les clubs et nous nous étions jurées de ne jamais se laisser prendre au jeu de l’amour, car Carrie et Mr. Big était l’exemple parfait qui nous prouvait qu’une relation long terme, ça ne peut pas fonctionner. Cette émission nous a rapproché d’une façon assez spéciale … je dirais même qu'elle nous a liée. Par-dessus les apparences de sexe et de cocktail, Sex and the City avait une belle morale d’amitié qui résistait à tous les problèmes et les étapes de la vie.

Nous rêvions d’avoir des garde-robes comme celle de Carrie, d’avoir mes millions de paires de chaussures et de vivre comme des VIP à New York. C’est suite à cette émission que je me suis jurée à moi-même qu’un jour, j’allais emménager à New York et que j’aurai un ami gay, moi aussi. Promesse qui, avec les années, s’est lentement remplacée par des rêves un peu plus authentiques, comme avoir une bonne job et trouver l’âme sœur.

Bref, ces années sont malgré tout très importantes pour moi… j’avais l’impression de devenir adulte et de faire ce que je veux. Sans toutefois être délinquante, j’ai fais des découvertes et des expériences et de très beaux souvenirs s’en sont découlés. C’est une page de ma vie qui a été partagée avec des gens qui me sont encore très chères et dont j’ai le plaisir à côtoyer encore régulièrement (moins qu’avant, j’en convient, mais c’est tout autant agréable).

C’est justement avec ces copines-là que, mardi soir prochain, j'irai revivre un moment de « jeunesse » en écoutant, les 4 ensembles, une longue « épisode » de Sex.
Cheers!

Aucun commentaire: