mercredi 7 mai 2008

5 @ 7

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai bien de la misère avec ces soirées appelés 5 à 7 mais qui se termine jamais bien avant 10h. En fait, j’ai bien de la misère avec ceux et celles qui y sont régulièrement chaque semaine. J’ai été une fois ou 2 « 5 à setté » et bien franchement, mon expérience ne m’a pas convaincu.

Je trouve personnellement qu’il y a 3 principales raisons pourquoi les gens y vont :

3) Pour montrer son nouvel outfit
2) Pour passer en douce sa carte d’affaire à des potentiels clients
1) Pour ramener une collègue de bureau / pour dater

Dans ma tête, j’essaye de ne pas être trop intime avec mes collègues de travail. Il y a des choses que je dis, et d’autres que je garde pour moi. Il y a des choses que je fais, et d’autres que je retiennes. On dirait que des 5 à 7 avec des collègues, ça sonne weird pour moi, surtout chez ceux qui y tiennent mordicus. Y’a quelque chose qui cloche là-dedans.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je ne crois pas que mes collègues doivent savoir des trucs personnels sur moi.

Et puis un collègue n'a pas besoin de te refiler sa carte d'affaire ni de te montrer son nouveau outfit que tu vois déjà au bureau... reste quelle option?

Peut-être que ces gens-là n'ont pas de vie à part le travail?

- Josie

Anonyme a dit…

ou peut-être qu'ils ont besoin de se sentir entourés car ils sont seuls à la maison ?

ou bien qu'ils ont tellement investi dans le travail qu'ils ont aucuns amis en dehors de leurs collègues ?

Bref, la solitude, ça suce..

Je suis content de m'être trouvé une si belle gang. Bon c'est clair que c'est pas tout le monde qui en vaut la peine, mais il y en a qui font plus que combler le déficit causés par d'autres :)

J'vous èèèème =oÞ

Phil

Veronique a dit…

ok, mais ceux et celles qui sont en couple depuis longetmps et qu'ils veulent quand même aller chaque semaine à ces 5 à 7, y'a un problème à quelque part, non?

Anonyme a dit…

@ Véro : j'pense que oui... y doivent pas être heureux? Ou bien leur partenaire de vie a trop de vie pour eux? Demande leur! on veut savoir :)

- Josie