mardi 10 mars 2009

Métrostar, Artis, Watever!

La trippeuse de télévision en moi est vraiment heureuse de la liste des finalistes pour le prochain Gala "TVA" Artis.

  • Premièrement, Marie-Claude "je lis mes p'tites feuilles" Savard n'est pas dans la course pour l'Artis pour l'émission des Sports. On se souviendra de mon billet à ce sujet l'an dernier. Maintenant, il ne me reste qu'à espérer que Sophie Thibault ne l'emporte pas.
  • Je me réjouis également puisque ce sera certainement la dernière année qu'Annie et ses hommes râflera tout.
  • Je ne veux pas aborder le sujet, mais Jean-François Harrison brille par son absence dans la catégorie jeunesse.
  • Plusieurs nouvelles têtes dans plusieurs catégories différentes... il était temps !

Mes choix en rouge, mes prédictions en bleu:

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES
Pierre Bruneau (TVA 18 heures)
Bernard Derome (Téléjournal)
Céline Galipeau (Téléjournal week-end)
Sophie Thibault (TVA 22 heures)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES

Pierre Craig (La Facture)
Jean-François Lépine (Zone libre)
Denis Lévesque (Denis Lévesque)
Charles Tisseyre (Découverte)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES

Gino Chouinard (Salut, bonjour!)
Clodine Desrochers (Tout simplement Clodine)
Denis Gagné (L’épicerie)
Mélanie Maynard (Deux filles le matin)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENTS

France Beaudoin (M pour Musique)
Normand Brathwaite (Le match des étoiles, Belle et Bum)
Gregory Charles (La Cour des Grands)
Jean-René Dufort (Infoman)
Éric Salvail (Dieu Merci!)

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK SHOW

France Beaudoin (Bons baisers de France)
Guy A. Lepage (Tout le monde en parle)
Dany Turcotte (La petite séduction)

ARTISTE D’ÉMISSIONS D’HUMOUR

Louis-José Houde (Ici Louis-José Houde)
Patrick Huard (Taxi 0-22)
Marc Labrèche (3600 secondes d’extase)
François Massicotte (450, Chemin du golf)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX

Véronique Cloutier (Paquet voleur)
Charles Lafortune (Le Cercle)
Patrice L’Écuyer (Le moment de vérité et L’union fait la force)
Julie Snyder (Le Banquier) (ou encore un ex-aqueo avec Charles)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORTS

Alain Crête (L’antichambre)
Pierre Houde (RDS)
Jean Pagé (110%)

RÔLE MASCULIN / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Éric Bernier (Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tout sur moi)
Frédérick De Grandpré (Le Négociateur)
Louis Morissette (C.A.)
Gilbert Sicotte (Les Sœurs Elliot)

RÔLE FÉMININ / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Suzanne Clément (Les hauts et les bas de Sophie Paquin)
Julie Perreault (Les Sœurs Elliot)
Sophie Prégent (Nos étés et Miss Météo)
Isabel Richer (Les Sœurs Elliot)

RÔLE MASCULIN / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Denis Bouchard (Annie et ses hommes)
Sébastien Delorme (La Promesse)
Vincent Graton (L’auberge du chien noir)
Claude Legault (Annie et ses hommes)

RÔLE FÉMININ / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Anne Dorval (Les Parent)
Monique Mercure (Providence)
Michèle Barbara Pelletier (La Promesse)
Guylaine Tremblay (Annie et ses hommes)

ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE

Stéphane Bellavance (Méchant changement)
Rose-Maité Erkoreka (Une grenade avec ça)
Mariloup Wolfe (Ramdam)

LE PRIX ARTIS - PERSONNALITÉ MASCULINE

Denis Bouchard
Pierre Bruneau
Patrick Huard
Charles Lafortune
Guy A. Lepage
Éric Salvail

LE PRIX ARTIS - PERSONNALITÉ FÉMININE

Véronique Cloutier
Céline Galipeau
Julie Snyder
Sophie Thibault
Guylaine Tremblay

1 commentaire:

Véro a dit…

Moi aussi, quand j'ai vu la liste, j'étais contente que Mme Savard ne soit pas là! Enfin, ça va permettre aux autres de gagner!