jeudi 12 mars 2009

L'heure, c'est l'heure!

Mon cadran-là et moi, c’est la guerre. En plus de détester ses gros chiffres rouges qui me réveille tellement ils sont brillants quand ma face est trop proche de ma table de chevet, c’est arrivé Ô-trop-souvent déjà qu’il me choke des matins super importants, comme à des examens ou des meetings.

C’est quoi l’idée, astie, de ne pas sonner quand tu le sais que j’suis stressée?! Fait pas semblant de ne pas le savoir, j’ai passé le tier de la nuit à étudier à côté de toi !! Je ne lui fait tellement plus confiance que depuis déjà 5 ans je met mon réveil sur mon cellulaire.

Avec ma chance légendaire côté réveil, il m’est arrivé souvent aussi de passer tout droit à cause d’une maudite panne d’électricité. Quand tu te réveilles par toi-même et que ton maudit cadran clignote minuit, tu te lèves en panique avec le cœur qui veut sortir de son orbite et t’a l’air ben brillant d’appeler à job à 11h30 pour câller malade hein! T’es sur que tu tomberas pas sur une boîte vocale!

Y’a des matins où je me dis que je vais devoir acheter un 6/49! Hier soir j’ai oublié mon cellulaire dans l’char pis vu qu’il ventait à en écorné un bœuf, j’ai décidé de mettre ma confiance en mon cadran. Ça l’air qu’il y a eu une grosse panne d’électricité hier (?) mais pour une raison X, moi j’en ai pas manqué et le vieux cadran a bien rempli sa tâche.

Pour moi il essaye de se renouer les liens… !
::: Wikipédions :::
La compagnie Omega, fondée en 1848, est une des premières et maintenant très prestigieuses compagnies à fabriquer des montres. On trouve un Musée Oméga à Bienne, en Suisse. On peut le visiter uniquement sur demande.

2 commentaires:

Sandra a dit…

J'ai entendu ce soir à la radio une chronique sur différents cadrans ;

-un qui se lance de ta table et se met à rouler dans ta chambre, sur ton lit et que tu dois attraper pour l'éteindre ;
-un qui est un puzzle que les pièces r'volent partout et tu dois les replacer pour l'éteindre;
-un autre qui est une élice qui s'éjecte et tu dois la replacer pour l'éteindre !

Tous des bons cadrans pour être obligés de te lancer en bas du lit et plusieurs d'entres-eux fonctionnaient à piles et à électricité... hihi !

Peut-être un nouveau cadran pour toi ! mouahhhh !!!

De tout et de rien! a dit…

Issshhhh ca doit etre agressant des cadrans de meme le matin!! Je prefere mon bon vieux cell!