samedi 21 mars 2009

Canal

Jeudi après-midi j'avais un rendez-vous pour (enfin) faire réparer ma dent qui me fesait mourir depuis le mois de décembre. Cette même dent qui ne voulait rien savoir des 2 plombages qu'elle a eut et même du petit stuff médicamenté qui a été mit à l'intérieur lors de mon dernier rendez-vous.

Là, c'était la BIG affaire, le traitement de canal! Ça a duré 3h de temps !

Trois fucking heures à avoir la bouche ouverte, à pogner des crampes dans la joues et à jouer à "aller prendre une radiographie toutes les 30 minutes". Depuis ce jour, ma dentiste et moi on est pas mal intime. J'ai bavé devant elle, j'ai couvert ses mains de sang et elle m'a injecté a peu près 8 doses de son stuff qui gèle. C'est ma pusher... elle m'a même donné des grosses pillules d'anti-inflammatoire couleur pêche qui ont plein d'effets secondaires!

3 heures de temps, 4 canaux à déboucher et à vider, 8 doses de truc qui gèle, 845$ en moins dans mes poches, 25 grosses pillules que j'ai de la misère à envaler, 6 radiographies et une souris ve-errrr-te !

3 commentaires:

Stephy a dit…

Je sympathise.. J'ai subis le même traitement il y a quelques années. Et chapeau à ma dentiste car le traitement de canal a été reussi du premier coup ouff!!

Annie a dit…

bravo que tu as passé à travers, c'est vraiment une expérience pénible et déplaisante, j'ai passé à travers pour que quelques années plus tard ma dent brise en 2 et là ben j'ai dû la faire enlever ! Je te souhaite que tu garde ta dents intacte après tout ça !

Daymz a dit…

Fait pas ta "feu-fille" :P J'ai eu 6 traitements de canal, dont un double (deux dents atteintes), et deux qui ont été mal faits et qui ont eu pour résultat de briser la dent, nécessitant ainsi un pont (m'en reste encore un à faire faire d'ailleurs) :P

Mais t'as raison, sti que c'est pénible !