lundi 16 mars 2009

Tradition



La cabane à sucre c’est sacré. Il est nécessaire de sortir de là en se tenant le ventre, en voulant fendre en deux, mais en courant quand même vers la petite cabane à tire pour en prendre un gros bâton.

On sait qu’on est dans une vraie cabane à sucre quand ça sent l’eau aux œufs dans la salle de bain parce qu’on est tellement loin de la civilisation que l’eau potable ne se rend pas. Tellement loin de la civilisation que dans le char en revenant, on a toujours peur de pogner une envie de #2 parce qu’on le sait qu’il n’y aura pas de station-service avant un bon 30 km !

Tu sais que tu es dans une vraie cabane à sucre quand ils tournent encore en boucle les chansons d’ Éric Lapointe quand il était ajeun. En plus, c’est pas rare d’y voir plein d’enfants danser à s’en étourdir la tête et à brûler le sucre ingéré dans la dernière heure.

T’es dans une vraie cabane quand tu achètes ton alcool avec des coupons et quand y’a des tonnes de photos de mariage des années ‘70 affichés dans le « hall ». Parfois même, on y trouve quelques arcades à 25 sous dans un racoin.

Tu sais que le printemps arrive quand tu vas à la cabane à sucre.

5 commentaires:

Sandra a dit…

Coudonc toi... Es-tu allée dans la même cabane à sucre que moi ?!? hihi ! Parce que ce que tu décris, c'était pareille où je suis allée ce weekend !!!

Daymz a dit…

C'était où vos cabanes à sucre ? J'en cherche justement des VRAIES cabanes à sucre.. Des noms & addresses s.v.p. ! :)

Sandra a dit…

DAYMZ : Cabane à sucre Lavallée
450-258-3759
8780 rang St-Vincent
Mirabel, Qc J7N 2T6

EXO : Désolée d'utiliser ton blog pour le transfert d'info... Je n'ai pas l'adresse à Daymz hihi !

Veronique a dit…

La mienne était à St-Urbain:

Cabane A Sucre Le Shack,
539 Ch De La Rivière-Des-Fèves
Saint-Urbain-Premier, QC,
J0S 1Y0

Daymz a dit…

Merci beaucoup les filles ! :)