samedi 21 mars 2009

Britney Bitch !

Ce soir c'était le grand soir. C'était le soir du cirque.

Pas le cirque avec des piscines et des nageurs synchronisés là, le vrai cirque avec des clowns, des tricycles, des femmes-à-barbes et des nains. Il ne manquait plus que l'éléphant (sans mauvais jeu de mot, parce que Britney a retrouvé sa shape d'avant). Fait loufoque, la fanatique #1 avec qui j'étais a une peur bleue des clowns... pas le meilleur plan, me direz-vous, d'aller voir un show qui a pour titre "circus"... lol !


J'attendais ce spectacle depuis déjà plusieurs mois et j'aurai tant voulu vous dire comment c'était merveilleux. Malheureusement, je dois vous avouer que j'ai été déçue. La première partie des Pussycat Dolls alias "Nicole Scherzinger qui chante seule avec 4 poupées qui dansent en arrière" a été des plus réussies. Surprenant ? Ces filles là ont vraiment préparer la foule avec leurs hits qui ouvraient la porte bien grande pour que Britney n'ait qu'à entrer et suivre la parade.
On y trouvait toute sorte de monde ce soir. Des milliers de jeunes filles déguisées en Britney-collégienne, des homosexuels avoués et fiers, des filles trop grosses pour porter ce qu'elles portaient, des gars pogner pour venir voir le show avec leur blonde et des parents qui voulaient faire plaisir à leurs enfants.

Britney est apparue sur scène vers les 10h15. Elle ne s'est adressée à la foule une heure plus tard en lançant un "What's up Montreal!?". Elle n'a chanté qu'une seule chanson "en vrai", soit "Everytime" et ses chorégraphies étaient... comment dire... absentes ? Elle brillait, autre que par ses centaines de glitter sur ses vêtements, par son absence de motivation et par sa non-chalance qui réflétait son humeur.


Le nom du show était bien pensé... elle enchaînait ses chansons une à la suite de l'autre en ayant l'air d'une petite fille perdue dans le cirque. Une chance qu'il y avait des danseurs et des acrobates très impressionnants autour d'elle et qui mettait du piquant dans le chapiteau.


Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous livre un discours de 15 minutes sur ses problèmes des derniers mois et qu'on lui fasse un standing ovation par la suite, mais à 150$ le billet, t'aurais pu te forcer un peu pour faire semblant d'avoir l'air intéressée à être là. On a même pas eu droit à un "thank you, have a great night!" à sa sortie de scène qui fut, comment dire... radicale !


Cette fille-là est transparente et elle ne réussit pas à cacher sa tristesse. J'étais si contente de la voir remonter la pente et de l'encourager dans sa tournée mais je me demande sincèrement ce soir si je n'ai pas plutôt encouragé Papa-Spears qui la pousse à en faire encore et encore!?

Aucun commentaire: