dimanche 15 mars 2009

Langue

Je ne suis pas un prof de français et je fais des fautes. Je ne suis pas parfaite et je fais du mieux que je peux mais je me considère quand même très bonne quand je regarde ma génération dite "née avec l'internet et les abréviations qui vont avec".

Il y a, selon moi, une sorte de pyramide d'erreurs possibles, dont certaines sont plus "acceptables" que d'autres. C'est ok de ne pas savoir écrire anticonstitutionnellement quand on a pas à l'employer. Y'a bien des gens qui ne savent pas qu'on dit UN été et UN avion, mais ça peut toujours passer. On écrit rarement le mot "été" et "avion" 15 fois par jour.

Sauf qu'on demande souvent aux gens comment ils vont et quand je vois des choses comme "salut sa va?" à profusion, je me demande en chien où s'en va notre société. Venez pas me dire que parce que vous travaillez dans un garage vous avez le droit de faire des fautes: on apprend ça en 1ière année motadit!

SA VA, ça se dit pas ! Pis tant qu'à y être, on écrit "c'est très bien" et non "ses très bien".

--Wikipédions --
Selon l'UNESCO, le nombre d'analphabètes dans le monde est évalué à 774 millions pour la période 2000-2006 (soit environ 1/5 de la population mondiale). 64% des adultes ne sachant ni lire ni écrire sont des femmes.

Aucun commentaire: