mercredi 14 janvier 2009

Dentiste

Vous vous souvenez de cette histoire ?

Je n’avais réellement pas tort quand je disais que 2009 serait l’année du dentiste. Le 18 décembre dernier, je me suis fait réparer 3 ou 4 dents, je crois. Toutes en haut, toutes à droite, toutes sensibles.

Suite à mon dégel, je me suis rendu compte que j’avais très mal à une d’entre elles (mal comme dans pire qu’au départ là). Ne me demandez pas laquelle, la seule chose que je savais c’est qu’il m’était impossible de manger du côté droit (même pas une mie de pain). Joie, mon dentiste était fermé jusqu’au 6 janvier. Je me suis alors enduré la bouche pendant tout le temps des fêtes, en faisant quelques faces bizarres lorsque j’accrochais ma dent.

Le 7 janvier, j’étais sur la chaise et je grinçais des dents sur le petit papier carbone. Elle m’a « resablé » les dents pour éviter les points de mastication et elle m’a renvoyé chez moi. C’était moins pire, mais je n’étais toujours pas apte à manger sur ma dent, et surtout pas de passer la soie dentaire!

Hier, une semaine jour pour jour, j’étais re-sur-la-chaise et je me faisais refaire mon plombage. Suite à des radiographies, tout est beau selon eux. Ils n’ont pu constater que « peut-être que ton plombage est plus mou au centre, où qu’il y a une bulle d’air qui engendre tout ça, on va le refaire en couche et mettre la lumière bleue entre toutes les couches, pour bien s’assurer qu’il durcit comme il le faut ».

Hier soir, j’avais encore de la douleur en mangeant, mais je vais leur laisser une chance… ils ont stressé ma dent chaque semaine pendant 3 semaines, elle réagit peut-être tout croche. Je suis capable de passer la soie dentaire, mais c’est pas plaisant.

Ce matin, première gorgée de jus de pomme : OUahhhh le nerf veut me sortir de la joue, je grince des dents et j’ai une montée de bave tellement j’ai mal à cause du froid.

J’pas sortie du bois !

Aucun commentaire: