samedi 28 février 2009

Attaque du bedon

Hier midi j'étais avec des anciennes collègues de travail, dont une qui est enceinte de 6 mois.

Nous étions à la Gare Centrale, là où il y a des milliers de passants chaque jour et surtout sur l'heure du lunch et on parlait les 4 ensembles en rond. Justement, on parlait de sa grossesse et de ses choix de prénoms.

Tout à coup, et je vous le jure que je n'exagère pas, une vieille dame un peu sénile s'est littéralement jetée sur elle pour lui toucher le ventre. Tellement que mon amie se sauvait en tenant sa bédaine et que la vieille dame lui courait après. Oui oui ! Il a fallu que nous 3 on disent à la madame de lâcher notre amie et qu'elle ne réussirait pas à lui toucher le ventre.

Je ne peux pas parler en connaissance de cause puisque je ne suis pas maman, mais celles qui le sont pourront confirmer: messemble que ça ne se fait pas?! Même moi, qui connait mon amie depuis déjà longtemps, je lui ai gentillement demandé avant de pouvoir caresser son ventre.

J'ose croire qu'une "bulle" beaucoup plus féroce qu'à l'habitude (instinct de future maman oblige) pousse autour de notre bedon et que c'est techniquement normal qu'on veuille certainement pas que Monsieur-Madame-tout-le-monde lui touche?!


*** *** ***
Wikipédions mon Léon!
En moyenne, la durée du travail pour un accouchement est de 13 heures pour les femmes donnant naissance à leur premier enfant et 8 heures pour celles qui sont déjà maman.

Aucun commentaire: