mercredi 11 février 2009

Sondage à la Lavigueur

J'ai une question, peu bidonne mais quand même très logique à vous demander. Si vous lisez ce post, vous êtes dans l'obligation d'y répondre!

Mise en situation: vous êtes dans un groupe de loto et à chaque mois, vous payez votre cotisation pour acheter des billets de lotterie (souvent en retard). Le tirage étant le mercredi, vous dites à la personne qui s'occupe des billets que vous lui donnerez votre cotisation mensuelle le lendemain, soit le jeudi de la paye. Vous tardez toujours un peu trop pour payer, repoussant le mois précédent au mois suivant et ainsi de suite.

Votre groupe gagne un gros montant d'argent ce soir-là. Vous attendez-vous à recevoir de l'argent?

6 commentaires:

De tout et de rien! a dit…

Personnellement, si j'etais dans un groupe du genre, je m'arrangerais pour payer AVANT le tirage pour eviter des questionnement du genre. Mais souvent on retarde et oui je m'attendrais a etre payer. C'est evident que cela ne ferai pas l'affaire de tout le monde. Une fois que ca t'arrive, j'imagine que tu payes toujours a l'avance apres!

**Petite annecdote: Dans les annees 80. Ma mere participait a un groupe du genre a son bureau, elle payait toujours a l'avance, mais une semaine, elle etais partie en voyage et ils ont inscrit son nom sur la liste quand meme (en refusant d'autre personne pcq la liste etait complete) et ils ont gagné LE MILLION!!!!

wima sonswan a dit…

oui!

Annie a dit…

OUI ! Personnellement je suis dans un groupe de 6/49 de mon ancienne job job et je paye 2 mois d'avances, comme ce matin je me suis pointer au comptoir de sécurité avec ma p'tite enveloppe... je déteste le retard, et si tu ne peux pas payer ton 10$ ou peu importe par mois en temps ben tu devrais pas faire partie du groupe... Raison pourquoi c'est pas moi qui organise ceci pour une fois car je voudrais pas être obligé de m'attendre que les gens paye en temps, parce qu'il y a toujours des retardataires... my .02 cents ;)

Josie a dit…

Moi, non. Si je payais toujours en retard, je ne m'attendrais pas à être dans le lot gagnant.
Aussi, la personne qui l'organise devrait avoir avisé le retardataire. Mais si rien n'est fait, que d'un côté comme de l'autre, tout est pris pour acquis, ça créerait sûrement des remous...

Anonyme a dit…

Non!
En tout cas dans ma tête, au moment ou Loto Québec fait son tirage, si la personne n'a pas payé, elle est out, point.

Ici on a réglé le problème, y'a plus de regardataire. Tu n'as pas $2 sur toi? Bon ben tu participeras une autre fois alors. Ça fait toujours de chicane sinon, même si c'est des petits montants.

Sandra a dit…

Je suis assez en accord avec tu payes pas, tu n'es pas sur le billet. C'est sur que si la personne, c'est la première fois qu'elle paye en retard, je reconsidèrerais mais... si c'est à tout coup... Hummmmm ... pas sure...