mercredi 11 février 2009

Walt et Mickey

Ces deux-là forment tout un team. Ils sont à la fois les meilleurs amis des parents et des enfants, puisqu'ils leur font vivre des choses à la fois très différentes mais tout autant extraordinaires. Peu importe l'âge ou le sexe, tout le monde mérite de voir ce monde magique.

Dans ma tête de petite fille, un voyage à Disney était loin d'être abordable. C'était pour les familles riches et même là, ils devaient manger du kraft dinner pendant 1 mois pour se permettre cette escapade. Je ne sais pas si c'est moi qui a évolué ou si les gens de cette géante corporation se sont aperçu de cette lacune, mais nous avons réussit à trouver un avion, un hotel, des repas excellents et des moyens de transport très économiques.

Nous avons profité de la promotion "Buy 4, get 3 free" et ainsi, nous avons loger sur le site sans nous mettre dans la rue. Avec notre réservation, nous avons également obtenu une carte-cadeaux de 200$ applicable partout sur le site. Ha ha!' À moi les carrés aux rice krispies en forme de Mickey !!

En hébergant sur le site, nous pouvions également profiter des "Magics Hours", qui sont des heures additionnelles à lesquelles les parcs thématiques sont ouverts (comme le soir, de 19h à 23h par exemple). Ces heures sont uniquement disponibles pour les gens qui sont hébergés sur le site de Disney.

De plus, nous avions acheté un "Dining Plan", qui se trouve à être un concept très utile. Ça coûte 40$ US par jour et cela inclus un "sit down meal", un "quick service" et un "snack". Chaque repas comprend un brevage, plat et dessert et un snack peut autant être une crème glacée häagen-dazs , un sac de chips, une liqueur ou une bouteille d'eau par exemple. Nous avions fait un petit calcul et par jour, nous mangions pour environ 80$ ... mais pour 40$! En plus, pas besoin de trainer des sacs à lunch!

Disney, c'est le royaume des poussettes, des cossins-en-forme-de-Mickey et des p'tites-filles-de-5-ans-qui-portent-la-même-robe-que-Cendrillon. Je m'émervaillait devant Minnie, et copain devant Buzz Lightyear: tout le monde y trouve son compte, que ce soit pour vacances familiale, vacances sans enfants, lune de miel et même groupe d'âge d'or! Pour ma part, j'avais 6 ans à nouveau et j'ai même versé quelques larmes devant le Château. Nous avons eu de la superbe température, presqu'aucun line up dans les manèges et surtout, nous avons rencontrés toutes les mascottes et toutes les princesses! woot woot !

Est-ce que ça vous surprend si je vous dis que tout ça, c'était magique ?



1 commentaire:

Sandra a dit…

ahhh !!! Juste de lire et regarder tes photos... je veux y aller tout de suite !!! hihi !