lundi 9 juin 2008

Ça pique!

Depuis ma tendre jeunesse, je suis allergique au piqûre de maringouins. On dirait qu’inévitablement 4 piqûres sur 5 virent en giga montagne. Je sais que dans plusieurs des cas, les piqures de moustique gonflent un peu et qu’il y a de l’enflure, mais moi ça gonfle tellement que j’ai des médicaments (à haute teneur en somnolence, lol) à prendre parce que si, par malheur, je me fais piquer sur la gorge, je meurs parce que ça va bloquer mes voies respiratoires.

J’ai des souvenirs à travers les années où mon œil droit était complètement fermé parce que j’avais une piqure sur la joue, ou encore une fois où j’ai dû faire 800km de moto sans mon gant gauche parce que ma main n’y entrait plus. Tout ça fait en sorte que pour moi, le camping, c’est pas la joie. Ni les feux dans le bois et ni les soirées chaudes d’été où on se baigne tout nu (des affaires pour que quelque chose se mettre à gonfler de façon irrégulière ! ahah)

Ce week-end nous sommes allés à Calabogie pour faire de la track. La piste de course étant en plein milieu d’un bois, j’ai eu de la chouette visite et aujourd’hui j’en souffre beaucoup. J’en souffre parce que, contrairement à l’habitude, mes piqures ne font pas juste me piquer, elles sont aussi brûlées par des coups de soleil et ça fait en sorte que si je gratte, je cris au meurtre parce que ça me brûle.

C’est la poisse.

Aucun commentaire: