vendredi 1 août 2008

Nouveau bureau !

À mon travail c'est spécial. Il y a des vieilles qui sont là depuis avant ma naissance et qui y sont toujours. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais elles gèrent leur budget comme si c'était leur propre argent et si elles peuvent économiser 0,15$ sur quelque chose, elles le feront.

Il y en a une en particulier qui est très très spécial. Je dois dire qu'avec mon charme infernal j'ai tout de même réussit à la mettre "dans ma poche" (ou du moins, j'aime penser que je l'ai dans ma poche). Elle a créer, en 1990, une liste très sélecte d'articles de bureau et si tu demandes un truc qui n'est pas sur la liste, tu ne peux pas l'avoir. Il faut s'entendre qu'il n'y a pas de crayons super-méga-top-chouette-rose-bleu aqua-mauve sur la liste là. Y'a juste des ost*es de crayons bic, bleus et noir. Allo l'exotisme!

Aucune chance non plus que tu puisses avoir un nouveau tapis de souris pas bleu-ciel-uni, ni des post-it fushia, ni un dévidoir de ruban adhésif là, no way! Dans un sens je comprends le bureau d'être juste avec tout le monde, parce qu'une madame qui voit chez une autre des post-it en coeur créer inévitablement de la jalousie et de l'envie. Ça fait que le Bureau en gros de la Gare Centrale est devenu ma destination sur l'heure du lunch. Des trucs quétaines, j'en ai et mon nom est écrit dessus... un peu comme à l'école quoi !

Bref, mardi matin ma boss est venue me voir pour jaser de tout et de rien, puis le sujet est venu qu'on s'est mise à parler des fournitures de bureau et que ma collègue et moi on aimerait bien avoir un paravant entre nous 2, pour créer de l'intimité. Surprenant mais vrai: dans l'après-midi les ressources humaines étaient là pour prendre des mesures et j'ai appris aujourd'hui même qu'on aurait, en plus, de nouveaux bureaux/étagères/caissons ! Joie intense !

J'vous l'avais dis que je l'ai dans ma poche ! ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow!!!! Toute une surprise! J'ai hâte que tu me raconte ça.

A +

Lee