lundi 25 août 2008

Armée du salut (2e partie)

Chercher dans un tas de fouillis de linge, c’est pas mon style. J’aime mieux payer 5$ de plus mon t-shirt s’il est clairement à la vue sur un cintre, en contraste avec une jolie couleur de mur à l’arrière. Chercher, j’ai jamais aimé ça, et surtout pas dans un magasin de vêtements.

Les gens deviennent horribles quand vient le temps de fouiller. On dirait que ça devient du « chacun-pour-soi »; que le meilleur gagne. Dans mon passé, lorsque je travaillais chez Tommy Hilfiger (la boutique, pas le gars!) il y avait une vente « famille & amis » et les gens s’y ruaient. C’était l’enfer, tellement qu’on aurait dit que 8 tornades venaient de passer dans le magasin. L’effet de foule était présent et il y avait des montagnes de linge en moton partout dans la boutique. C’est bizarre, parce que le même chandail à 80$ était soudainement traité comme un chandail à 2.99$ et ce, même si c’était seulement 40% de rabais.

Souvent j’ai essayé d’aller chez Winners mais après 20 minutes, je pognais les nerfs et je sortais. Ce midi, c’était une première. J’ai été à l’Armée du salut, sur Notre-Dame, et j’y suis resté 1h complète. Après avoir fait plusieurs compliments sur l’habillement de ma secrétaire et qu’elle m’ait répondu « Armée du salut, 2.99$ », j’ai succombé et elle m’y a emmené.

En plus, il y avait un spécial « back to school 50% off ». C’est alors qu’après avoir vu des spécimens assez spéciaux, des souliers des années 80, des blouses fleuries et des couches de bébé vendu à l’unité, je suis sortie de là avec 2 chandails, 2 jupes et 1 paire de souliers pour 11.22$.

J’ai même, chez moi, les mêmes souliers, même modèle, mais en une autre couleur. Quoi de mieux que réaliser qu’on a payé les mêmes paires 4.99 en spécial à 50%, et l’autre à 59.99$ pas de spécial. Dah.

Aucun commentaire: