lundi 21 juillet 2008

Question

Pourquoi est-ce que lorsqu'on a plusieurs frères et soeurs, c'est quasi inévitable qu'avec le temps la chicane "d'adulte" pogne et que certains d'entre eux ne se parlent plus ?

Est-ce que ça a un lien avec le nombre?

J'ose imaginer que, par exemple, 7 frères et soeurs, c'est trop. Un être humain doit être capable d'en supporter sans craquer maximum 4: quand on dépasse ce nombre, les autres sont superflus et c'est là que les chicanes idiotes pognent et que ceux-ci se renient.

C'est peut-être l'âge, où certains deviennent séniles, hallucinent des complots partout et qu'ils se mettent eux-même à l'écart? C'est peut-être de la jalousie mal placée, ou encore du tétage de parents, un peu comme à l'âge de 5 ans? Pourquoi est-ce plus simple se réconcilier avec un ami qu'avec un frère ? C'est à cause du lourd background qui entoure la famille ?

Je me compte chanceuse car j'ai seulement un frère et selon mes statistiques (sorties tout droit de mon cru), c'est un chiffre beaucoup plus petit que le maximum qu'un individu peut atteindre.

Aucun commentaire: