vendredi 31 octobre 2008

Chance légendaire

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas allée chez le dentiste. Vraiment longtemps comme dans plus que 2 ans, même 3-4 pour être sincère. C'était à cause d'un mélange de peur, de pas d'assurance, de motivation et de mon-dentiste-est-bête que je n'y allais pas. Récemment, j'avais dis à mon amoureux que 2009 serait l'année du dentiste. Je nous donnais "congé" jusqu'en décembre, mais qu'en janvier on allait y aller ensemble pour un nettoyage, au moins.



C'est aussi le pourquoi de cet item dans ma "TO DO" liste:
  • Prendre rendez-vous chez le dentiste

Hier, le hasard a brouillé mes cartes puisqu'une backluck s'est acharnée sur moi (pourquoi me faire ça à moi, à ma fête ??! lol). Vers 18h15 j'étais sur le point de partir pour aller manger à l'Auberge du Dragon Rouge à Montréal et avant de franchir la porte pour sortir j'ai mangé un morceau de "truc qui ressemble à du caramel croquant et des peanuts à l'intérieur". Sur le paquet c'est écrit "Peanut Brittle". C'est resté collé dans mes dents et quand j'ai enlevé le morceau avec mon doigt, j'ai aussi enlevé, par le fait même, la moitié de ma molaire inférieur droite. Ahh-ah !

N'ayant pas réalisé qu'il me manquait une demi-dent, j'ai avalé le morceau de peanut brittle et c'est par après, en passant ma langue sur mes dents, que je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas. Grosse bébé que je suis, je me suis mise à capoter et à appeler tous les dentistes possible pour réussir à avoir un rendez-vous ce matin à 8h40.

Elle m'expliqua que les "anciens" plombages - ceux fait de truc gris (ancêtre de la porcelaine) - affaiblissaient la dent "à la longue" et ça rendait la dent autour du plombage plus molle et que par le fait même elle encaissait toute la pression lors de la mastication. Ce qui s'est passé avec la mienne c'est qu'à cause de ça, la cari s'est logée en dessous de mon plombage déjà existant et ça a affaiblit encore plus ma dent. Dégeu hein?

Bref, j'ai eu droit à un peu de morale, quelques fous rires, un nouvelle dent remodelée en plombage, une éventuelle couronne et un traitement de canal en prime ! Ma nouvelle dentiste est diplômée depuis 2007 et c'est une petite blonde, toute douce. Sérieux, je l'aime bien et elle m'a donné confiance ... Je suis présentement gelée des oreilles jusque dans la gorge et je me bave dessus.

C'est d'un chic fou !

4 commentaires:

De tout et de rien! a dit…

AHhh les dentistes!
J'savais ben qu'il avait de quoi de "pas-normal" auj pour que rtu sois online sur msn :P Prompt retablissement! ;)

Anonyme a dit…

Ha, que de beaux souvenir à ma mémoire, j'ai eu le même problème il y a trois ans...mais moi j'ai attendu... alors mon palais s'est donc mis gonfler de plus en plus....et me voilà donc aujourd'hui avec une dent en moins.
Fait cocasse, je ne suis toujours pas retourné chez le dentiste depuis, et je ne m'en porte pas plus mal!

Anonyme a dit…

Ça m'est arrivé aussi ton histoire! Exactement pareil! LOL ;)

Pis moi aussi j'ai eu droit à la totale, du traitement de canal jusqu'à la semi-dent temporaire et finalement le pont papillon pour remplacer la dent au complet après qq temps.

En fait, j'en ai 2 comme ça même.. :(

Stephy a dit…

J'ai pensé à toi hier, j'ai mangé des peanuts britles. J'avais presque peur d'en mangé hahaha!