dimanche 5 octobre 2008

Bredouille

Samedi, nous étions à la chasse avec plein de bonnes intentions. Nous avions 4 maisons en tête: une coup de coeur, et 3 à titre comparatif pour confirmer notre choix de coup de coeur. lol Nous nous sommes raisonnés et nous trouvions que faire une offre sur la première maison visitée serait un peu comme épouser un one night et c'est pourquoi nous voulions aller voir ailleurs avant de dire oui je le veux!

Samedi matin fut la rencontre avec notre agent d'immeuble (aka mon père). Il nous donna de judicieux conseil (autant en jouant le rôle de l'agent que celui du papa) et il nous annonça la triste nouvelle: notre maison coup de coeur est désormais hors du marché. "Le gars a décidé de ne plus vendre", qui nous a dit... De plus, il y avait une promesse d'achat sur une des 3 autres. Joie.

La première que nous avons visité était... comment dire... spéciale. La dame n'avait vraiment pas l'air à vouloir vendre, elle est restée assise à regarder la télévision tout le temps de la visite. Il n'y avait pas de terrain, du plancher flottant partout, des moulures posées tout croche et une salle de bain aussi grande que mon garde-robe.

La deuxième était spectaculaire au départ. Le couple était sympathique et un feu de foyer réchauffait le salon à notre arrivée (hum hum, tactique de vente!). La cuisine était fraîchement rénovée, la décoration était jolie et il y avait une mezzanine. Le propriétaire nous fait visité le rez-de-chaussé et il nous explique qu'il a viré la chambre des maîtres en "salle de x-box" car eux ils préféraient avoir leur chambre à l'étage. Nous avions littéralement flashé sur le rez-de-chaussé. Le hic, c'est qu'en haut des escaliers se trouvaient uniquement une mezzanine devenue chambre des maîtres. Dans ce cas, c'est où les "3 chambres" qu'il y a de déclaré sur la fiche MLS ? Et si nous, on veut des flos... on va les coucher dans un tiroir ?

Ce n'était pas fructueux, ni encourageant. Faut-il vraiment payer 400 milles dollars en 2008 pour avoir une maison pas-tout-croche, avec plus qu'une chambre fermée ?

Nous dépenserons donc l'argent de notre "premier paiement d'hypothèque" en jetons à casino le week-end prochain ... et on l'aura peut-être, le 400K$!

Aucun commentaire: