mercredi 26 mars 2008

Tous les moyens sont bons...

Il y a des trucs dans la vie qui me trouble, un peu comme les « moyens » que les gens emploient pour arriver au même but. Je m’explique; Il y a quelques temps, j’ai mis ma voiture à vendre et dû à son look sport et au printemps qui s’éveille (tranquillement, mais sûrement), je commence à recevoir énormément d’appels. Je vous trace le portrait de 4 d’entre eux :

La fille :
La fille veut clairement ma voiture. Elle est hyper gentille avec moi au téléphone, me dit que la craque dans le pare-brise n’est pas un problème, qu’elle rêve d’avoir une tiburon argent et que d’ici vendredi c’est dans la poche. Passons à l’inspection, son chum arrive, me bullshit de truc pas vrai sur ma voiture pour « baisser mon prix » et par le fait même, pète la bulle de sa copine qui était prête à signer. Dommage.


L’ado:
Je ne l’ai jamais rencontré et il m’appelle déjà Véro. Hélala ! On organise une rencontre dans le Vieux-Port car pour lui, la rive-sud c’est à 8h de Montréal. Il arrive là avec 2 de ses amis et les 3 gars vont voir un film au IMAX. Il regarde la voiture vite vite, me dit qu’il est en retard à son film et quitte. Je n’entend plus parler de lui pendant 3 semaines jusqu’à avant-hier, où il me rappelle et est prêt à me donner un dépôt. Weirddd!!


Le kid :
Il arrive avec son grand-papa à la maison pour voir l’auto. Il est âgé d’à peu près 16 ans, 17 maximum mais a réellement l’air d’un enfant. C’est son grand-père qui tourne autour de la voiture, le kid, lui, sourit dans son coin. Il est tellement timide qu’il ne parle pas et qu’il ne veut pas s’asseoir dans la voiture. Ça me donne le feeling que c’est son cadeau d’anniversaire de la part de ses grands-parents. Y’en a qui ont la vie dure!


Le prof :
Il est arrivé au Québec il y a 4 ans et est professeur d’art plastique au secondaire. Il veut clairement impressionner ses élèves avec une voiture sport. L’homme est vraiment poli, me dit madame et s’excuse de me déranger quand il m’appelle. Pour l’instant, c’est le plus probable acheteur, et j’espère que ça aboutira à quelque chose!


Des développements à venir…

Aucun commentaire: