jeudi 27 mars 2008

L'amitié n'a pas d'âge!

Aujourd’hui mon 5 minutes marquant est dédié à ma collègue Louise qui me quitte. Je dis « ME » quitte parce que nous sommes seules dans notre petit coin, près des livre de procès-verbaux, dans un espace aussi grand qu’un seul « grand » bureau ouvert. Être 7h par jour avec quelqu’un dans un endroit aussi clos c’est comme une relation amoureuse : on apprend à se connaitre, on développe un lien fort et ça fait de la peine quand ça casse.

Au début je n’étais pas trop certaine. Je suis jeune et elle… euuh elle... disons seulement qu’elle a une fille plus vieille que moi! ahahah Rapidement nous avons créé une amitié particulière et avec le temps j’ai appris à la saisir et à la comprendre. Elle m’a été chaque jour d’une sagesse impressionnante et d’une aide précieuse.

Jour après jour depuis 3 semaines son bureau se vide, mais c’est demain matin que je réaliserai que ses photos n’y sont plus, ni ses souliers, ni son code civil, ni sa présence.

Elle me manquera.

Aucun commentaire: