lundi 31 mars 2008

1/4 ou 2/8 ?

Ce week-end j’ai été tranquille, je sais, mais c’est seulement en apparence car en réalité, je n’ai pas arrêté. Demain c’est l’anniversaire de mon amoureux et il aura un quart de siècle. Parce que j’aime organiser des trucs (et aussi parce que je suis la meilleure copine du monde!), il y avait une surprise d’organiser pour ses 25 ans samedi soir.

Un couple d’amis nous ont téléphoné pour nous inviter à souper « pour nous annoncer quelque chose d’important ». Éric était tellement excitée à l’idée d’être parrain et/ou garçon d’honneur qu’il n’a rien vu se tramer autour de lui : à notre arrivée au resto, il y avait 28 personnes qui l’attendait! En plus, j’avais bien fait attention d’inviter que les personnes qui seraient là « pour sa fête » et non seulement pour « aller à un souper entre amis ».

- Parenthèse -
Il y a beaucoup de gens comme ça autour de nous et ils ne sont pas de mauvaises intentions, loin de là, mais comme parfois dans un grand groupe on « invite quelqu’un parce qu’un autre est invité », ça ne finit plus. C’est facile de se retrouver 40 personnes autour de la table qui sont pas là pour la bonne raison et je trouve ça dommage. J’ai alors prit soin de « trier » les gens que je sais que mon copain aurait aimé voir et j’ai alors éviter toute cette mascarade de « pourquoi ai-je pas été invité moi? »…

- Fin de la parenthèse -

Bref, la soirée s’est terminée à la maison, les 20 amis et nos 2 familles, à manger du gâteau, à développer des cadeaux, à jaser dans la cuisine ou à jouer un tournoi de poker dans le sous-sol. Merci à tout le monde!!

Clin d’œil à Rick qui a gagné le tournoi et à Yanie qui a terminée 2e car à 1h45 du matin il n’y avait plus autant d’adepte autour de la table pour les féliciter! :)

Aucun commentaire: