lundi 12 janvier 2009

La fin du règne

Je dois malheureusement vous annoncer que jeudi dernier s'est éteint à jamais notre vaillant Roomba. Voici comment tout commença.

J'étais pas mal excitée à l'idée qu'une méga-brosse-ronde puisse si facilement me débarasser d'une tâche que je n'ai guère d'excitation à faire: passer la balayeuse. On m'avait vanté les bienfaits de Roomba, clâmant haut et fort qu'il passe partout, retourne sur son socle lorsqu'il sent que sa batterie run low, qu'il fait la différence entre un plancher et les escaliers et qu'on pouvait le programmer facilement... histoire de faire peur au chat 2h par jour, de 10h à midi exactement... (rire diabolique).


Malheureusement, la seule chose que Roomba a fait, c'est de rester pogner en dessous de tous les lits avec des jouets à chat dans ses brosses (my bad direz-vous!), ou encore d'arrêter en plein milieu de ma chambre et de crier "Veuillez nettoyer les brosses de Roomba" car il y avait un tapon de mes cheveux enroulés dans son engin-nettoyeur, ou bien, pire, de foncer dans le bol d'eau du chat et de ramasser l'eau par la suite, faisant bugger à fond ses neurones de pauvre-bidule-ordinateur-pas-brillant. De plus, ma "version" de Roomba ne me permettait pas de le programmer... la poisse!


Too bad ! Le bol d'eau du chat restera là, je ne me ferai pas razé la tête et surtout, les jouets du chat resteront bien cachés où ils sont puisque Roomba est de retour chez Costco! Il a été remplacé par un Food Saver ! Faut croire que tous les aspirateurs, tôt ou tard, ont un règne qui se termine ... et ce, même les dyson qui ont été acheté à crédit... ;)

3 commentaires:

Sandra a dit…

hihi ! Roomba n'est pas attaché au bon post... Je veux voir Romba :o)

Veronique a dit…

Oui oui, c'est le iRobot Roomba sur la photo: http://les5minutesdevero.blogspot.com/2008/12/les-ptits-nouveaux.html

Sandra a dit…

mouahhh ! S'cuse moi ! Jamais j'ai pensé que c'était une balayeuse... hihi !!!