vendredi 2 janvier 2009

Résolution

Je suis bien dans ma peau et ça fait franchement du bien. 2008 a été une année avec beaucoup de rebondissements pour moi et j'avais, pour certains d'entre eux, du mal à les accepter. Où devrais-je plutôt dire que je me bouchais les yeux pour les ignorer? Qu'importe.

Quelqu'un de marquant m'a dit un jour que la vie était trop courte pour être prise au sérieux et c'est en 2009 que cette phrase entrera en application dans mon cas. Non pas parce que je vais sauter en parachute 15 fois durant l'année, non pas parce que je vais envoyer promener les avocats chiants à mon bureau et non pas parce que je vais tout fouttre en l'air, mais plutôt parce que je vais arrêter de m'empêcher de faire des trucs qui me rendre heureuse à cause que ce que les autres pourraient dire ou penser.

Des déceptions au travail, en amitié, dans ma famille... des évènements qui ont mal tournés, des gens qui ont trop vite jugés, des situations un peu trop corsées, des chagrins inutiles et incomblés. Des chicanes qui font "secondaire 1", des gens qui ne réalisent pas qu'il y a 2 envers à une médaille et à une situation, du monde frustré qui continuent à vouloir créer une ligne entre 2 camps, j'en ai mon quotas. Si vous ne voulez pas m'y voir, venez pas pis j'm'en contre-fou, moi j'y serai! I'm over it.

2009 sera l'année où j'arrête de vouloir plaire aux autres, où j'arrête d'avoir peur de dire que j'suis heureuse et surtout, où j'arrête de vouloir garder près de moi du négatif. J'aime ma vie et si les gens ne veulent pas me voir comme je suis, avec mon background, avec mon caractère et ma joie de vivre, avec mes joies et mes peines et avec ma vie de tout les jours, tant pis pour eux.



Bonjour, je m'appelle Véronique, j'ai 24 ans et aujourd'hui, je décide d'être heureuse et je souhaite une très belle année à tous ceux qui ont décidé, un jour, de l'être également.

1 commentaire:

Josie a dit…

C'est une super bonne résolution, Véro :)
Tu en seras encore plus resplendissante!