lundi 8 décembre 2008

C'est commencé...

Le sprint d'avant-noel, de partys-qui-finissent-plus et de tempêtes-de-neige a officiellement débuté ce week-end !

À chaque année depuis déjà trop longtemps, mon frère et moi allons prendre une photo sur les genoux du père noel. Oui oui ... mon frère aura 30 ans dans 2 semaines et ça ne nous empêche pas d'y aller! Samedi matin, 10h, nous faisions déjà la ligne avec 30 jeunes (dont 20 qui sont terrifiés par le gros bonhomme rouge) pour attendre si gentillement notre tour.

Comme si je n'avais pas eu ma leçon avec la vente l'Oréal, samedi après-midi je suis allée avec ma mère à la vente Lise Watier. Là où les mascaras à 10$ sont des bons deals et où les pinceaux à 13$ une aubaines ! J'ai élaboré une théorie: lorsque les prix sont cheaps, le monde sont fous. Là où les prix sont quand même dispendieux, les gens savent se contrôler.

Je suis également allée dans une boutique de chocolat près de chez moi. J'ai ainsi eu de bons conseils sur ma fabrication de truffes et j'ai découvert qu'il y a une réelle différence entre du "mi-sucré bakers" et du chocolat en pastille 58% cacao. Truffes aux framboises, à la menthe ou au chocolat blanc... j'ai tellement paufiner mes recettes que ça n'a plus de secret pour moi !

Dans la soirée j'étais à la pendaison de crémaillière d'une amie. Nous étions une quarantaine dans un 4 et demi. Faite la moyenne par pièce, c'est beaucoup ! C'était vraiment cool, à part le boutte où j'étais pogné à écouter la lutte à côté d'un gars qui me fesait la biographie des lutteurs, et le boutte où ma chum a vidé mon crayon TIDE au complet parce qu'elle s'était arrosé de vin sur son chandail blanc en riant. Le crayon était tellement vide qu'à la fin, elle prennait du windex pour laver son chandail. Laissez-moi vous dire que c'était pas un bon plan! haha

Cette année je me lance dans la cuisson d'une dinde, je vous en avais parlé ? C'est au Costco qu'on a acheté, aujourd'hui, une jolie dinde de 20lb pour le souper que j'organise le 23! Si je peux lâcher ma confection de truffes, je pourrais commencer mes tourtières et ma farce...

J'pas certaine que ça vous intéresse, mais ce soir c'était une soirée téléréalité en tabarouette! First, j'suis vraiment contente que le-p'tit-Kevin ait gagné! J'suis également heureuse que ce soit Charles-Éric qui ait eu la maison, sauf que j'sais pas si c'est parce que jvoulais qu'il gagne, ou parce que j'voulais que Geneviève se retrouve bredouille.... j'suis méchante, mais je l'aime pas elle!

Le souper à Occupation Double était quelque chose aussi ! Samuel mérite amplement la méchanceté des autres participant(e)s et bien franchement, je trouverais ça drôle au max que Jessica le cr*ss là suite à tout ce qu'elle entend. Il serait seul au monde dans sa baraque, l'oncle Sam !

Sur ce, une autre semaine commence... les lumières de noel sont posées, le sapin est fait, ça sent le pain d'épice et "christmas vacations" va bientôt passer à TVA... c'est parti mon kiki!!

P.S. J'ai des billets pour aller voir Britney !

1 commentaire:

wima sonswan a dit…

vero is on fireeee
je me propose comme goûteuse officielle des truffes au chocolat blanc!!
et samuel est une mardeeeee :P