samedi 15 novembre 2008

Bredouille - Chapitre 2

Pour faire suite à ce post de ma part il y a un peu plus d'un mois, nous avons visité une autre maison lundi soir avec notre agent (aka toujours mon père). La fiche MLS nous attirait et bien qu'un peu dispendieuse, nous étions prêts à "mettre le prix" si on en tombait réellement amoureux (de la maison, pas de mon père!).

Le premier contact fut bizarre: nous pouvions arriver pour la visite entre 19h et 19h15. (wow, ils veulent vendre eux?) et le gars était seul à ce moment. Cas de divorce féroce, selon mon père.

À première vue la maison était jolie, grand terrain, quelques rénovations à faire mais ça va, foyer, garage et bachelor au sous-sol pour une éventuelle bi-génération. À deuxième vue, la maison est une dompte totale, ça pu, y'a de la crasse partout, le lavabo est bondé de vaiselle sale, de vieilles assiettes pas finies sont sur la table à manger depuis je-ne-sais-quand, il n'y a ni rideau, ni ampoule dans les pièces, il y a des tâches de je-ne-veux-pas-savoir sur les tapis, on doit tasser des trucs avec nos pieds pour entrer dans les pièces et il y a, tenez vous bien, un voyage de dompté dans la toilette en haut, pas flushé.

Tabarnnnnaaaaak, quand tu sais qu'y a des visiteurs qui s'en viennent, ait au moins le respect de flusher ta putain de toilette!!!!!!!!

Merci de m'avoir écouté.
P.S. Je n'exagère rien dans ce post !

4 commentaires:

Caro a dit…

Peut-être que le gars ne voulait pas vendre pour faire chier son ex femme et qu'il savait qu'elle ne serait pas là de 19h à 19h15 et qu'il en a profiter pour faire le bordel et chier sans flusher.

Veronique a dit…

oui c'est aussi la conclusion à laquelle nous sommes arrivés, mais ça na pas de classe quand même !

Anonyme a dit…

Julie et moi visitons des maisons aussi en ce moment, et je commence sérieusement à me dire que c'est pas le bon temps de l'année. C'est connu qu'on est dans une période où il y a peu de nouvelles inscriptions, mais là, j'ai de plus en plus l'impression que c'est juste les poubelles ou les maisons hyper-surévaluées qui restent sur le marché. C'est vraiment tout ce qu'il y a pour nous aussi, soit ben trop cher (genre t'es malade dans la tête??) ou bien de vraies dompes ! (genre 100k de rénos à faire)

Une femme libre a dit…

J'ai acheté une maison comme ça il y a 24 ans. Sale, avec des trous dans les murs, mal entretenue mais avec une bonne structure, bonne plomberie et électricité. C'est ça qui est important! Une fois tout repeint et les plancher refaits, cette maison dégueu est devenue un objet de fierté et je l'ai eue pour une bouchée de pain parce que les acheteurs ne se bousculaient pas aux portes à cause de l'état des lieux. Méfiez-vous des maisont "maquillées" qui paraissent trop bien.