jeudi 7 mai 2009

Voyage voyage!

Vous allez dire que je me plains le ventre plein, mais que c’est bon d’être de retour chez soi ! Le mois d’avril a été le pire mois de 2009 jusqu’à présent et on a bien attaché notre ceinture, car les prochains ne seront pas de tout repos non plus !

Suite à l’entrevue d’Éric en Californie, une offre a été sur la table et il l’a accepté. La seule chose qui reste à déterminé avant de pouvoir le crier sur tous les toits (chose que je suis en train de faire en ce moment, lol) c’est que l’équipe légale regarde son admissibilité au statut TN, qui est un genre de visa pour les Canadiens. Par jour, il reçoit en moyenne 15 courriels de notre agent d’immeuble, du gars de la banque, de la compagnie qui nous déménage, de l’équipe légale, de notre prof d’anglais, etc…

Un blogue consacré à notre périple en Californie sera lancé sous peu. Je ne voudrais pas que « Les 5 minutes de Vero » vire en histoire consacrée à notre départ puisque ça ne risque pas d’intéresser tout le monde, surtout ceux qui me lisent et qui ne me connaissent pas personnellement. Comme ça, les gens qui ne veulent rien savoir de notre aventure là-bas, parce que des jaloux il y en a partout, n'auront juste à pas aller sur ce site...

3 jours après notre retour de San Francisco, nous partions à Paris pour 9 jours. Éric avait de la formation à faire là-bas chez une compagnie européenne qui collabore avec la sienne ici à Montréal. Nous avions donc 6 jours pour « faire les touristes » et nous en avons profité en masse. On a même fait une escale en TGV à Londres pour 24h. C’était super ! Lorsque nous avons remis les pieds chez nous, on avait l’impression que ça faisait 8 ans qu’on était partis. On avait juste le goût de ne rien faire, de passer nos week-ends en pyjama et de louer des films…. mais non! Le week-end passé nous étions à Hull pour « dire au revoir » à sa famille à lui.

Pour l’instant, on rush avec des rendez-vous, des examens, des « trucs à faire » avant de partir. On est un peu déchirés entre voir tout le monde et prendre quelques jours relax pour nous car on est un peu au bout du rouleau. On ne connait pas encore les dates précises de nos départs mais il partira là-bas avant moi … je vais rester ici pour régler des affaires avant de partir, donner et vendre des choses et m’occuper d’un peu de paperasse.

Sur ce, vous avez un bref aperçu de ma vie ces semaines-ci et pour les semaines à venir! Restez à l’écoute !

4 commentaires:

Niala a dit…

Moi, je ne te connais pas personnellement (je suis tombé sur ton blog par hasard) Mais je trouve que ce qui vous arrive est vraiment extraordinaire!!!

Shalalaine

Josie a dit…

Wow Véro! Quelle aventure!!
Je suis vraiment contente pour vous et je suivrai vos périples américains, pour sûr! :)

Sandra a dit…

Lâchez pas ! Je vous envois plein d'énergie pour passer au travers du début ! C'est vraiment cool comme expérience !!

Annie a dit…

Je suis vraiment contente pour vous 2 ! Quelle belle aventure, c'est important de vivre la vie à fond et vous le faites ! Félicitations à ton homme pour son nouveau travail et je vous souhaite tout plein de plaisir et de réalisations de projets avec tout ce qui est à venir. C'est vraiment génial comme expérience ! Courage pour les semaines qui suivent ça vaut le coup !