mardi 12 mai 2009

Parenthèse

Y’as-tu quelque chose de plus offensant que de se faire appeler « ma grande » ? Je trouve que c’est une expression hautaine qui rabaisse l’interlocuteur, une insulte « polie » qui ne l’est pas du tout.
C’est pas parce que t’a 20 ans de plus que moi que ça te donne le droit de me parler comme un enfant de 6 ans et c’est pas parce que je mesure 5 pieds 10 que t’a le droit de m’appeler ma grande. Voilà.

2 commentaires:

Véro a dit…

De plus, j'utilise souvent cette expression pour insulter...

Des fois, c'est le ton que la personne utilise qui fait la différence!

Au moins, la personne n'a pas dit "La grosse" féminin du "El gros"

De tout et de rien! a dit…

J'haie tout simplement. Pour moi c'est dans la meme categorie que : ma grosse, ma p'tite, ma belle, ou tout simplement :fille...ahh que j'haie!