mercredi 3 septembre 2008

Rentrée

Cette année est la deuxième année où je n’ai pas de « rentrée » officielle et, contrairement à l’an dernier, je suis un peu nostalgique. J’imagine que l’année passée j’étais très contente mais aujourd’hui je réalise que le temps passe et qu’on vieillit, malheureusement. Ces temps-ci, je suis nostalgique de ne pas m’acheter de nouveaux crayons et de ne pas avoir de « papillons de stress » dans l’estomac en mettant les pieds dans mon premier cours.

J’aime mon emploi, mes collègues, mon bureau et mon salaire (!), sauf que secrètement, j’aimerais bien retourner à l’école et côtoyer chaque jour des geeks, des hippies, des filles à papa et des gens qui ne savent pas ce qu’ils vont faire de leurs vies. J’aimerais encore payer le tarif intermédiaire de la STM, profiter des rabais étudiants dans les bars et surtout, pouvoir dormir le matin parce que mon cours ne commence qu’à 13h. Ça, c’était la joie !

Tout ceci me fait réaliser que j’aurai bientôt 24 ans et que le quart de siècle approche à grands pas. Je réalise aussi que cette année, je n’ai pas nécessairement le goût de fêter. C’est peut-être l’automne qui approche qui fait que j’ai juste le goût de me mettre en boule et de dormir jusqu’au 4 novembre (ma fête étant le 3). J’ose espérer que c’est seulement le manque de vacances qui me fait parler ainsi, et que toute cette nostalgie passera bien vite puisqu'à la mi-septembre et la mi-octobre j’ai des voyages de prévu pour me changer les idées de la routine.

1 commentaire:

karine a dit…

Vé, ça va passer!! On est tjrs comme ça durant l'automne. Mets une toune de Our Lady Peace et/ou écoute des Friends (ou Sex and the City) en pyj, ça va te remettre sur le piton.
xxxxxxxxxxxx