mardi 31 mars 2009

Extrait de conversation XV

Dans la salle de bain de ma job, une collègue et moi:

- Attends je vais me laver les mains
- Ok. Faut tu que j’en mette directement dessus?
- Oui

- Pas tant que ça!
- Ben là le gars hier y’en a mit autant que ça
- Oui mais là faut pas que ça déborde
- Ouain t’a raison ! J’vais me pencher ça va être plus facile pour toi.
- Ça fais-tu mal quand j'y touche?
- Issshhh oui un peu
- C’est parce qu’il est trop serré et il tire ton poil
- Laisse-y un peu de lousse d’abord!

Ne dramatisez pas, ne dramatisez pas !! C'est histoire est relative au changement de plaster sur le grain de beauté que je me suis faite enlever hier dans mon dos ! Y'a rien de croche, je vous jure!! hahahaha

Par contre, la dame qui était aux toilettes a due bien se demander de quoi on parlait !!

lundi 30 mars 2009

Jeu

Ça s'appelle TROUVER L'INTRUS!




dimanche 29 mars 2009

Gaga

Lady Gaga à Star Académie: c'est fou comme elle avait l'air sur la coke.

Réflexion: Britney aurait du en prendre elle aussi au centre Bell. Ç'aurait donné un meilleur show si on suit la tendance.

EDIT 21h50: Je crois que pour gagner Star Académie, tu te dois d'être grand et dodu, ou petite et toutounne. Ça reste à voir la semaine prochaine, mais si on suit la tendance, je met un 10$ sur Émilie.

Voilà!

Voilà, je l'annonce. Ça fait déjà longtemps que c'est en branle et qu'on hésitait d'en parler. Rien de certain, tout dans le néant... On hésitait parce que si ça ne fonctionne pas, on pourrait avoir l'air cons... on hésitait parce que si ça ne fonctionne pas, plusieurs personnes saurait qu'on a de la peine.

Dans les prochains jours, nous nous envolerons vers la Californie pour qu'Éric passe une entrevue pour un emploi de rêve, son emploi de rêve. Un ami là-bas a poussé son curriculum vitae pour une petite place dans la machine Microsoft et ceux-ci l'ont contacté. Après une entrevue téléphonique qui s'est avérée très concluante, il prendra son envol pour une belle aventure.

Il y a encore plusieurs questions à se poser, quelques détails à planifier. Je dirai que depuis le dernier mois, on vit au jour le jour et on a des réponses à nos interrogations au compte-gouttes. Une belle excitation cohabite avec une grande peur.

Je vois cette opportunité comme une très belle expérience. Une expérience qu'on vivra ensemble lui et moi et dans laquelle on sortira encore plus forts. Paufiner notre anglais, prendre de l'expérience dans nos domaines respectifs, vivre différemment et une autre culture (pas trop différente de la nôtre, mais quand même) et surtout, en profiter.

On ne s'excite pas trop puisque rien est signé mais ... c'est à suivre!

lundi 23 mars 2009

Aucune crédibilité

Je vais faire ma potineuse mais je trouvais sincèrement que Julie Snyder manquait le tact dans son entrevue dimanche soir avec Éric Lapointe. Déjà que je ne comprends pas pourquoi les gens trouve que c'est une bonne animatrice, là elle dépassait largement les bornes.

Le gars sort d'une méga désintox et il a clairement pas super le goût d'en parler. Elle, de son côté, en plus de lui demander des questions du genre "pendant ton sevrage, tu fabulais quoi?", elle lançait sans arrêt des craques comme "comme ça ce soir c'est ton premier show sobre à vie ... pour une fois, on aura pas peur de comment le show va finir, on sait que tu vas être correct cette fois-ci!"...

Non mais... t'a pas 2 enfants à t'occuper toi ? Y'as-tu moyen que tu le mettes encore plus mal à l'aise ? Y'a une raison pourquoi les Français ont rien voulu savoir d'elle... faut croire que les baby boomers Québécois n'ont rien comprit !

samedi 21 mars 2009

Canal

Jeudi après-midi j'avais un rendez-vous pour (enfin) faire réparer ma dent qui me fesait mourir depuis le mois de décembre. Cette même dent qui ne voulait rien savoir des 2 plombages qu'elle a eut et même du petit stuff médicamenté qui a été mit à l'intérieur lors de mon dernier rendez-vous.

Là, c'était la BIG affaire, le traitement de canal! Ça a duré 3h de temps !

Trois fucking heures à avoir la bouche ouverte, à pogner des crampes dans la joues et à jouer à "aller prendre une radiographie toutes les 30 minutes". Depuis ce jour, ma dentiste et moi on est pas mal intime. J'ai bavé devant elle, j'ai couvert ses mains de sang et elle m'a injecté a peu près 8 doses de son stuff qui gèle. C'est ma pusher... elle m'a même donné des grosses pillules d'anti-inflammatoire couleur pêche qui ont plein d'effets secondaires!

3 heures de temps, 4 canaux à déboucher et à vider, 8 doses de truc qui gèle, 845$ en moins dans mes poches, 25 grosses pillules que j'ai de la misère à envaler, 6 radiographies et une souris ve-errrr-te !

Rappel

Il y a beaucoup de développement à propos de ce billet et je pourrai peut-être bientôt vous en dire plus. On est très fébrile et très excité par l'opportunité... j'ai bien hâte de pouvoir en parler.

Britney Bitch !

Ce soir c'était le grand soir. C'était le soir du cirque.

Pas le cirque avec des piscines et des nageurs synchronisés là, le vrai cirque avec des clowns, des tricycles, des femmes-à-barbes et des nains. Il ne manquait plus que l'éléphant (sans mauvais jeu de mot, parce que Britney a retrouvé sa shape d'avant). Fait loufoque, la fanatique #1 avec qui j'étais a une peur bleue des clowns... pas le meilleur plan, me direz-vous, d'aller voir un show qui a pour titre "circus"... lol !


J'attendais ce spectacle depuis déjà plusieurs mois et j'aurai tant voulu vous dire comment c'était merveilleux. Malheureusement, je dois vous avouer que j'ai été déçue. La première partie des Pussycat Dolls alias "Nicole Scherzinger qui chante seule avec 4 poupées qui dansent en arrière" a été des plus réussies. Surprenant ? Ces filles là ont vraiment préparer la foule avec leurs hits qui ouvraient la porte bien grande pour que Britney n'ait qu'à entrer et suivre la parade.
On y trouvait toute sorte de monde ce soir. Des milliers de jeunes filles déguisées en Britney-collégienne, des homosexuels avoués et fiers, des filles trop grosses pour porter ce qu'elles portaient, des gars pogner pour venir voir le show avec leur blonde et des parents qui voulaient faire plaisir à leurs enfants.

Britney est apparue sur scène vers les 10h15. Elle ne s'est adressée à la foule une heure plus tard en lançant un "What's up Montreal!?". Elle n'a chanté qu'une seule chanson "en vrai", soit "Everytime" et ses chorégraphies étaient... comment dire... absentes ? Elle brillait, autre que par ses centaines de glitter sur ses vêtements, par son absence de motivation et par sa non-chalance qui réflétait son humeur.


Le nom du show était bien pensé... elle enchaînait ses chansons une à la suite de l'autre en ayant l'air d'une petite fille perdue dans le cirque. Une chance qu'il y avait des danseurs et des acrobates très impressionnants autour d'elle et qui mettait du piquant dans le chapiteau.


Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous livre un discours de 15 minutes sur ses problèmes des derniers mois et qu'on lui fasse un standing ovation par la suite, mais à 150$ le billet, t'aurais pu te forcer un peu pour faire semblant d'avoir l'air intéressée à être là. On a même pas eu droit à un "thank you, have a great night!" à sa sortie de scène qui fut, comment dire... radicale !


Cette fille-là est transparente et elle ne réussit pas à cacher sa tristesse. J'étais si contente de la voir remonter la pente et de l'encourager dans sa tournée mais je me demande sincèrement ce soir si je n'ai pas plutôt encouragé Papa-Spears qui la pousse à en faire encore et encore!?

lundi 16 mars 2009

Tradition



La cabane à sucre c’est sacré. Il est nécessaire de sortir de là en se tenant le ventre, en voulant fendre en deux, mais en courant quand même vers la petite cabane à tire pour en prendre un gros bâton.

On sait qu’on est dans une vraie cabane à sucre quand ça sent l’eau aux œufs dans la salle de bain parce qu’on est tellement loin de la civilisation que l’eau potable ne se rend pas. Tellement loin de la civilisation que dans le char en revenant, on a toujours peur de pogner une envie de #2 parce qu’on le sait qu’il n’y aura pas de station-service avant un bon 30 km !

Tu sais que tu es dans une vraie cabane à sucre quand ils tournent encore en boucle les chansons d’ Éric Lapointe quand il était ajeun. En plus, c’est pas rare d’y voir plein d’enfants danser à s’en étourdir la tête et à brûler le sucre ingéré dans la dernière heure.

T’es dans une vraie cabane quand tu achètes ton alcool avec des coupons et quand y’a des tonnes de photos de mariage des années ‘70 affichés dans le « hall ». Parfois même, on y trouve quelques arcades à 25 sous dans un racoin.

Tu sais que le printemps arrive quand tu vas à la cabane à sucre.

dimanche 15 mars 2009

Il l'a cherché!

Langue

Je ne suis pas un prof de français et je fais des fautes. Je ne suis pas parfaite et je fais du mieux que je peux mais je me considère quand même très bonne quand je regarde ma génération dite "née avec l'internet et les abréviations qui vont avec".

Il y a, selon moi, une sorte de pyramide d'erreurs possibles, dont certaines sont plus "acceptables" que d'autres. C'est ok de ne pas savoir écrire anticonstitutionnellement quand on a pas à l'employer. Y'a bien des gens qui ne savent pas qu'on dit UN été et UN avion, mais ça peut toujours passer. On écrit rarement le mot "été" et "avion" 15 fois par jour.

Sauf qu'on demande souvent aux gens comment ils vont et quand je vois des choses comme "salut sa va?" à profusion, je me demande en chien où s'en va notre société. Venez pas me dire que parce que vous travaillez dans un garage vous avez le droit de faire des fautes: on apprend ça en 1ière année motadit!

SA VA, ça se dit pas ! Pis tant qu'à y être, on écrit "c'est très bien" et non "ses très bien".

--Wikipédions --
Selon l'UNESCO, le nombre d'analphabètes dans le monde est évalué à 774 millions pour la période 2000-2006 (soit environ 1/5 de la population mondiale). 64% des adultes ne sachant ni lire ni écrire sont des femmes.

vendredi 13 mars 2009

Théorie de mon cru

Je crois que le sac à main d’une femme reflète ce qu’elle est. Je parle bien entendu des traits de caractère là, pas de l’apparence …

Plus il est grand, plus celle-ci prend de la place quand elle entre à quelque part. Plus il est coloré, plus celle-ci aime puncher. Les personnes qui aime se faire remarquer vont se balader avec un Burberry, et celles qui vivent un peu dans l’ombre vont opter pour un sac à main plus conventionnel. Les funky vont en prendre un poilu, à poids ou même troué. Les quétaines vont y trimbaler un petit chihuahua.

Pensez-y. Le sac à main peut être délicat, raffiné, sophistiqué, soigné … encombrant, ennuyeux, délabré et à l’envers. D’autres vont opter pour un mini sac-à-dos. C’est moins encombrant quand on a tendance a marcher vite et vouloir tout faire ! Certaines ne peuvent se départir de leurs vieilles sacoches comme elles restent accrocher à leur passé.

Cependant, je ne crois pas que l’intérieur du sac soit relatif à l’intérieur de la femme qui le porte. Peu importe de qui il s'agit, c’est toujours le fouillis total !

jeudi 12 mars 2009

L'heure, c'est l'heure!

Mon cadran-là et moi, c’est la guerre. En plus de détester ses gros chiffres rouges qui me réveille tellement ils sont brillants quand ma face est trop proche de ma table de chevet, c’est arrivé Ô-trop-souvent déjà qu’il me choke des matins super importants, comme à des examens ou des meetings.

C’est quoi l’idée, astie, de ne pas sonner quand tu le sais que j’suis stressée?! Fait pas semblant de ne pas le savoir, j’ai passé le tier de la nuit à étudier à côté de toi !! Je ne lui fait tellement plus confiance que depuis déjà 5 ans je met mon réveil sur mon cellulaire.

Avec ma chance légendaire côté réveil, il m’est arrivé souvent aussi de passer tout droit à cause d’une maudite panne d’électricité. Quand tu te réveilles par toi-même et que ton maudit cadran clignote minuit, tu te lèves en panique avec le cœur qui veut sortir de son orbite et t’a l’air ben brillant d’appeler à job à 11h30 pour câller malade hein! T’es sur que tu tomberas pas sur une boîte vocale!

Y’a des matins où je me dis que je vais devoir acheter un 6/49! Hier soir j’ai oublié mon cellulaire dans l’char pis vu qu’il ventait à en écorné un bœuf, j’ai décidé de mettre ma confiance en mon cadran. Ça l’air qu’il y a eu une grosse panne d’électricité hier (?) mais pour une raison X, moi j’en ai pas manqué et le vieux cadran a bien rempli sa tâche.

Pour moi il essaye de se renouer les liens… !
::: Wikipédions :::
La compagnie Omega, fondée en 1848, est une des premières et maintenant très prestigieuses compagnies à fabriquer des montres. On trouve un Musée Oméga à Bienne, en Suisse. On peut le visiter uniquement sur demande.

mardi 10 mars 2009

Métrostar, Artis, Watever!

La trippeuse de télévision en moi est vraiment heureuse de la liste des finalistes pour le prochain Gala "TVA" Artis.

  • Premièrement, Marie-Claude "je lis mes p'tites feuilles" Savard n'est pas dans la course pour l'Artis pour l'émission des Sports. On se souviendra de mon billet à ce sujet l'an dernier. Maintenant, il ne me reste qu'à espérer que Sophie Thibault ne l'emporte pas.
  • Je me réjouis également puisque ce sera certainement la dernière année qu'Annie et ses hommes râflera tout.
  • Je ne veux pas aborder le sujet, mais Jean-François Harrison brille par son absence dans la catégorie jeunesse.
  • Plusieurs nouvelles têtes dans plusieurs catégories différentes... il était temps !

Mes choix en rouge, mes prédictions en bleu:

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES
Pierre Bruneau (TVA 18 heures)
Bernard Derome (Téléjournal)
Céline Galipeau (Téléjournal week-end)
Sophie Thibault (TVA 22 heures)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES

Pierre Craig (La Facture)
Jean-François Lépine (Zone libre)
Denis Lévesque (Denis Lévesque)
Charles Tisseyre (Découverte)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES

Gino Chouinard (Salut, bonjour!)
Clodine Desrochers (Tout simplement Clodine)
Denis Gagné (L’épicerie)
Mélanie Maynard (Deux filles le matin)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENTS

France Beaudoin (M pour Musique)
Normand Brathwaite (Le match des étoiles, Belle et Bum)
Gregory Charles (La Cour des Grands)
Jean-René Dufort (Infoman)
Éric Salvail (Dieu Merci!)

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK SHOW

France Beaudoin (Bons baisers de France)
Guy A. Lepage (Tout le monde en parle)
Dany Turcotte (La petite séduction)

ARTISTE D’ÉMISSIONS D’HUMOUR

Louis-José Houde (Ici Louis-José Houde)
Patrick Huard (Taxi 0-22)
Marc Labrèche (3600 secondes d’extase)
François Massicotte (450, Chemin du golf)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX

Véronique Cloutier (Paquet voleur)
Charles Lafortune (Le Cercle)
Patrice L’Écuyer (Le moment de vérité et L’union fait la force)
Julie Snyder (Le Banquier) (ou encore un ex-aqueo avec Charles)

ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORTS

Alain Crête (L’antichambre)
Pierre Houde (RDS)
Jean Pagé (110%)

RÔLE MASCULIN / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Éric Bernier (Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tout sur moi)
Frédérick De Grandpré (Le Négociateur)
Louis Morissette (C.A.)
Gilbert Sicotte (Les Sœurs Elliot)

RÔLE FÉMININ / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES

Suzanne Clément (Les hauts et les bas de Sophie Paquin)
Julie Perreault (Les Sœurs Elliot)
Sophie Prégent (Nos étés et Miss Météo)
Isabel Richer (Les Sœurs Elliot)

RÔLE MASCULIN / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Denis Bouchard (Annie et ses hommes)
Sébastien Delorme (La Promesse)
Vincent Graton (L’auberge du chien noir)
Claude Legault (Annie et ses hommes)

RÔLE FÉMININ / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS

Anne Dorval (Les Parent)
Monique Mercure (Providence)
Michèle Barbara Pelletier (La Promesse)
Guylaine Tremblay (Annie et ses hommes)

ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE

Stéphane Bellavance (Méchant changement)
Rose-Maité Erkoreka (Une grenade avec ça)
Mariloup Wolfe (Ramdam)

LE PRIX ARTIS - PERSONNALITÉ MASCULINE

Denis Bouchard
Pierre Bruneau
Patrick Huard
Charles Lafortune
Guy A. Lepage
Éric Salvail

LE PRIX ARTIS - PERSONNALITÉ FÉMININE

Véronique Cloutier
Céline Galipeau
Julie Snyder
Sophie Thibault
Guylaine Tremblay

Extrait de conversation XIIV

Au tour d’un souper de filles. On parle de gars et de poids… étonnant non ?

1 : Mon chum il est quand même complexé, il se pèse chaque soir avant de se coucher et il souhaite secrètement avoir engraissé. L’autre jour il s’est mit à crier dans la salle de bain parce qu’il pesait 117lb au lieu de son 120lb habituel.

2 : Quoi !! 117lb … criss, j’pesais ça quand j’avais 4 ans!

lundi 9 mars 2009

Déception

Quelle déception ce matin, en me connectant sur le site web de U2, d'aperçevoir que Montréal ne figure pas dans les dates de la tournée 360º !

Va-t-il falloir que j'aille les voir à Los Angeles coudonc !?




::: wikipédion :::
Le vrai nom de Bono est Paul Hewson. Celui the The Edge est David Evans.

dimanche 8 mars 2009

Learning 101

Ce week-end j'ai appris beaucoup de chose!
  • Ma mère est revenue du Mexique et j'ai eu droit aux 400 photos commentées via powerpoint et des nombreuses aventures avec la police, les douaniers, les vendeurs de marché aux puces et les p'tits mexicains qui font des colliers;
  • Ma chum se marie en mai et j'ai eu droit à un résumé des cours pré-mariage et de la description des boutiques de robe de mariée de la rive-sud;
  • 2 gars sur un trois-ski tiré par un pick-up, c'est trop lourd;
  • J'ai touché pour la première (et surement la dernière) à des faux seins ... oui oui ... rien d'érotique là, c'était purement expérimental et scientifique mon affaire;
  • Ne jamais faire nettoyer ses bijoux par un clin-clin, ils remplacent les diamants par des zircons;

*** Wikipédions ***

Les plus anciennes roches terrestres trouvées à la surface du globe ont été datées par les zircons qu'elles contiennent. Elles ont un âge estimé à 4,404 milliards d'années.

jeudi 5 mars 2009

Les choix

Il y a de ces situations dans la vie qui nous font s'arrêter. S'arrêter, mettre le break à bras et s'interroger sur nos désirs profonds.

Sur nos buts, nos défis, nos espérances et nos intérêts.
Ces temps-ci une situation me permet de me requestionner à nouveau sur mon cheminement jusqu'à maintenant et sur mon futur. Chose que j'ai fait la dernière fois lorsque j'ai coché "droit" comme choix de programme à l'Université. Ça remonte à déjà loin dans mes souvenirs.

J'ai des papillons au ventre et une peur bleue mais la soif du renouveau et le désir de me surpasser est tellement présent que je sauterai les yeux fermés.

Je sauterai les yeux fermés, oui, mais en sachant que je tiens la main de celui que j'aime...

Le passé

On dirait qu’avec le temps, il devient normal de déplorer de notre « nous d’avant ». Il n’est pas si rare d’entendre quelqu’un dire « ben là, j’étais jeune et naïf! » lorsqu’il veut se défendre de quelque chose. Mais pourquoi toujours chercher l’excuse facile du passé ?

J’ose croire que nos choix influencent notre chemin de vie et que si nous les avons pris, un jour ou l’autre dans notre passé, on devrait en être fier. On devrait également ne pas avoir peur de les dire tout haut … que ce soit d’avoir cru les bonnes paroles d’un garçon dont on s’amourachait, que ce soit d’avoir écouté Passe-Partout jusqu’à l’âge de 12 ans ou que ce soit de ne pas avoir su saisir une bonne opportunité.

Chaque jour on fait des choix et on en subit les conséquences, si petites qu’elles peuvent être. Je crois qu’on se doit de peser le pour et le contre de chaque décision et qu’ensuite, vivre avec. On dit souvent que « si c’était à refaire, on referait surement différent » sauf que nous avons tort. On referait surement la même chose puisqu’à ce moment-là nous avions pris la meilleure décision en relation avec nos humeurs, nos peurs, nos connaissances et notre style de vie.

Habituellement dans la vie il n’y a personne qui nous force à faire quelque chose que nous ne voulons pas (excepté nos parents, à 4 ans, qui nous forcent à manger nos légumes). Si vous croyez être dans une situation qui va faire que dans 10 ans, vous allez rire de vous-même et dire au monde entier comme vous étiez naïf, agissez câlisse!

dimanche 1 mars 2009

Extrait de conversation XVIII

Dans l'ascenceur de ma job, vendredi 16h30, 2 collègues à moi se parlent:

A: Je vais t'abandonner à Frontenac
B: Quoi?
A: Je vais débarquer à la station Frontenac ce soir, j'dois aller rejoindre mon fils.
B: Ah okay.
A: Tu peux tu crère ça, il a 39 ans pis il veut que j'aille choisir sa viande avec lui !!
B: Ahahahah, c'est parce qu'il fait confiance à sa maman encore...
A: Ouain ben 39 ans criss, j'aimerais ça qui me lâche un peu !


Wikipédions:
On vend généralement du boeuf, du mouton et du veau dans une boucherie et on vend du porc dans une charcuterie. Avouez que vous en apprenez chaque jour avec moi hein !