mardi 17 février 2009

Quand cuisiner rime avec relaxer

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais cuisiner ça me relaxe. J’aime bien dispatcher les étapes de mes recettes en préparant 3-4 plats à la fois et autant que ça peut avoir l’air fou, ça me change les idées et j’aime vraiment ça.

En début février je suis allée suivre un cours de chocolat avec une collègue de travail à moi. J’ai ainsi pu peaufiner mes recettes de truffes en ajoutant comme sorte « caramel et fleur de sel », « noisette et praline » ainsi qu’ « érable ».

La semaine dernière, pour la St-Valentin, j’avais vendu (encore) une cinquantaine de boîtes de truffes à mon travail. Puisque je le savais « d’avance », j’ai pu en profiter pour les faire quand bon me semblait et par conséquent, je n’ai pas rêvé pendant 3 jours que je roulais de la ganache ! J’avais même pris soin d’acheter des boîtes rouges et des beaux rubans avec des cœurs. Quétaine, je sais … mais attendez, le comble sera à son apogée à Pâques parce que j’aurai des boîtes en forme de lapin !

Bref, puisque le week-end passé était officiellement un week-end « on ne sort pas de la maison », nous sommes restés en pyjama 24h sur 24 et j’ai fait de la soupe won ton maison et de la crème brûlée. Films, fondue et feu de foyer étaient également au rendez-vous.

1 commentaire:

De tout et de rien! a dit…

Je t'envie!!!!!!!!!

Nous c'etait il y a 2 fds...dejeuner au lit samedi et dimanche! :D On y prend gout!

En fin de semaine prochaine ca seras une nuitée dans un centre de spa..Ahhhh!