mercredi 31 décembre 2008

Les p'tits nouveaux

Un vent de renouveau souffle sur notre maison, et un vent de famine souffle sur nos porte-feuilles!
À: moi
De: moi
avec amour:




À: l'Homme
De: l'Homme
avec amour:

(samsung tv 52 pouces, série 850)

mardi 30 décembre 2008

Pour suivre la tendance...

Pour suivre la tendance de ces temps-ci, notre rythme de vie va comme suit: levée du corps vers 13h, activités selon le moment pendant la "journée" et coucher vers 3h AM. Déréglé... non ! En vacances... oui !

Depuis le début de mes vacances (aka le 19 décembre), nous prenons réellement du temps pour nous. Mon amoureux a travaillé comme un déchaîné (lire: 90 heures/semaine) pendant tout le mois de décembre et pour ma part, j'occupais mon temps à faire des truffes. Ça a créer un chaos à mon bureau: j'en ai vendu environ 70 boîtes en 3 jours. 10$ la boîte, faites le calcul. La confection de ces petits chocolats m'ont ouvert les yeux sur un autre aspect de moi que j'aime et qui m'était complètement inconnu jusqu'à présent. Je suis minutieuse et je m'applique dans la majorité des trucs que je fais; de plus, j'aime faire des nouvelles expériences et surtout des culinaires. J'en ferai pas un métier, mais c'est un bon passe-temps d'hiver ... et en plus, ça rapporte! Mes collègues m'ont déjà passé des commandes pour la St-Valentin et pour Pâques!
Bref, tout ça pour dire que je rattrape le temps avec copain.

Le 19 au soir était mon party de bureau (j'ai finalement fait un bon choix), on fêtait les 30 ans de mon frère le 20, nous avons reçu 9 personnes le 23, nous étions chez les parents à mon copain le 24, chez ses grands-parents à Hull le 25, chez les autres grands-parents à Ottawa le 26, nous avions le spectacle "Revue et corrigée 2008" le 27 et un party par la suite, un souper de fille le 28 et un autre party entre amis le 29. Avec tout ça, il y aura seulement le 30 au soir qui sera "relax" puisque ça recommence le 31, le 1er et le 2.

Dans le fond, on se reposera certainement le 5, c'est-à-dire quand on recommencera à travailler.
Qui a dit que le temps des fêtes c'est des vacances?

Elle est vieille, mais cliquez ici pour nous voir en pleine action !! Joyeuses fêtes xx

mardi 23 décembre 2008

En chiffre

- Une belle dinde de 22 lb
- 4 kilos de farces
- 2 tourtières
- 2 kilos de patates pilées
- 8 portions d'atakas
- 6 sortes différentes de truffes
- 4 sandwiches roulées
- 5 sortes de fromages fins
- 2 lb de crudités et 2 trempettes
- 8 invités et 1 petite fille

ça promet ce soir !

lundi 15 décembre 2008

véronique en musique (wooho ça rime!)

Go Freddie!

Le tuteur

Quand ton tuteur de cours à distance te téléphone et te laisse un message sur ton répondeur, et qu'à la fin il te dit pas bye, il dit "ok t'cho!" (abréviation de "ok t'chow", pour les yo-men-chill), c'est là que tu réalises que c'est peut-être un gars plus jeune que toi qui va te donner ton cours de math...

Et ça, ça fait un peu mal à l'orgueil, na' mean?!

Proverbe de mon cru

Quand on trouve quelque chose sur quelqu'un et qu'on en parle à d'autres, on parle dans le dos de la première personne et c'est mal;

Quand on trouve quelque chose sur quelqu'un et qu'on en parle pas et qu'on fait comme si de rien était, on est hypocrites et c'est mal;

Quand on trouve quelque chose sur quelqu'un et qu'on en parle à la personne en question, on se fait traiter de tout les noms parce qu'on est méchants...

Branchez-vous câlisse !

Le choix

Le choix du parfait outfit pour un "party de noel de job" est une mission importante, surtout quand (1) vous êtes une fille et surtout quand (2) vous travaillez dans une entreprise de plus de 40 personnes.

Étant donné qu'il est quasi impossible de connaitre tout le monde dans ces circonstances, vous vous devez de trouver le top et la jupe qui fera de vous une dame à la fois coquette, conservatrice, élégante et audacieuse... mais pas trop!

On évite les couleurs trop flashante, mais la petite robe cocktail noire est démodée... Il faut capter l'attention mais dans le bon sens du terme. Un bijoux, un sac à main, des souliers ?... il y a plein de moyens pour mettre du piquant dans l'outfit en question autre que le décolleté, mais il faut le trouver !

Ça parait peut-être simple mais tout ça, c'est compliqué en chien! Je suis à 72h de mon party de job et je n'ai toujours pas trouvé ce que je porterai ! Ça sent un déjà-vu avec l'an dernier où, à 17h00, j'étais à la Place Ville-Marie entrain de courrir pour trouver une robe !

Mes créations

À l'orange, Bailey's, Amaretto, Framboises, Noisettes, Amandes, Praline, Sucre blanc et Menthe...
Jolies, non ?

Contactez-moi pour en acheter ;-)

vendredi 12 décembre 2008

Queen

Week-end décompressant avant Noel: nous partons à 5h demain matin pour se rendre à Toronto avec des amis pour voir cette pièce musical. Je crois que ce sera bon ! En plus, avant le show, nous passerons l'après-midi au salon de la moto!

Bonne fin de semaine ;)

mercredi 10 décembre 2008

Humour

Je l'aime bien celle-là !

Tempête

Recette :

- Un train 40 minutes en retard
- Un gars à vélo, avec des lunettes de ski
- Une chaise roulante électrique pognée dans un banc de neige (j’pas ingrate, je l’ai aidé!)
- 3 personnes qui ont tombés dans de la slush
- Les gens qui gratte leur char avec une grosse pelle, pas juste un p’tit balai
- Des écoles fermées
- Denis Niquet qui nous dit de rester chez nous

Mélangez le tout et saupoudrez uniformément sur une région du Québec en particulier, à votre choix. Vous allez voir, c'est quasi-instantané!

mardi 9 décembre 2008

La question du jour

Saviez-vous ça, vous autres, qu'il y a un reculons sur une zambonie ?

Faut croire qu'on en apprend beaucoup en travaillant au 1000 de la Gauchetière ! LOL

lundi 8 décembre 2008

C'est commencé...

Le sprint d'avant-noel, de partys-qui-finissent-plus et de tempêtes-de-neige a officiellement débuté ce week-end !

À chaque année depuis déjà trop longtemps, mon frère et moi allons prendre une photo sur les genoux du père noel. Oui oui ... mon frère aura 30 ans dans 2 semaines et ça ne nous empêche pas d'y aller! Samedi matin, 10h, nous faisions déjà la ligne avec 30 jeunes (dont 20 qui sont terrifiés par le gros bonhomme rouge) pour attendre si gentillement notre tour.

Comme si je n'avais pas eu ma leçon avec la vente l'Oréal, samedi après-midi je suis allée avec ma mère à la vente Lise Watier. Là où les mascaras à 10$ sont des bons deals et où les pinceaux à 13$ une aubaines ! J'ai élaboré une théorie: lorsque les prix sont cheaps, le monde sont fous. Là où les prix sont quand même dispendieux, les gens savent se contrôler.

Je suis également allée dans une boutique de chocolat près de chez moi. J'ai ainsi eu de bons conseils sur ma fabrication de truffes et j'ai découvert qu'il y a une réelle différence entre du "mi-sucré bakers" et du chocolat en pastille 58% cacao. Truffes aux framboises, à la menthe ou au chocolat blanc... j'ai tellement paufiner mes recettes que ça n'a plus de secret pour moi !

Dans la soirée j'étais à la pendaison de crémaillière d'une amie. Nous étions une quarantaine dans un 4 et demi. Faite la moyenne par pièce, c'est beaucoup ! C'était vraiment cool, à part le boutte où j'étais pogné à écouter la lutte à côté d'un gars qui me fesait la biographie des lutteurs, et le boutte où ma chum a vidé mon crayon TIDE au complet parce qu'elle s'était arrosé de vin sur son chandail blanc en riant. Le crayon était tellement vide qu'à la fin, elle prennait du windex pour laver son chandail. Laissez-moi vous dire que c'était pas un bon plan! haha

Cette année je me lance dans la cuisson d'une dinde, je vous en avais parlé ? C'est au Costco qu'on a acheté, aujourd'hui, une jolie dinde de 20lb pour le souper que j'organise le 23! Si je peux lâcher ma confection de truffes, je pourrais commencer mes tourtières et ma farce...

J'pas certaine que ça vous intéresse, mais ce soir c'était une soirée téléréalité en tabarouette! First, j'suis vraiment contente que le-p'tit-Kevin ait gagné! J'suis également heureuse que ce soit Charles-Éric qui ait eu la maison, sauf que j'sais pas si c'est parce que jvoulais qu'il gagne, ou parce que j'voulais que Geneviève se retrouve bredouille.... j'suis méchante, mais je l'aime pas elle!

Le souper à Occupation Double était quelque chose aussi ! Samuel mérite amplement la méchanceté des autres participant(e)s et bien franchement, je trouverais ça drôle au max que Jessica le cr*ss là suite à tout ce qu'elle entend. Il serait seul au monde dans sa baraque, l'oncle Sam !

Sur ce, une autre semaine commence... les lumières de noel sont posées, le sapin est fait, ça sent le pain d'épice et "christmas vacations" va bientôt passer à TVA... c'est parti mon kiki!!

P.S. J'ai des billets pour aller voir Britney !

jeudi 4 décembre 2008

Profession: chocolatière

Cette année, j’ai décidé d’offrir des truffes maisons. Je passe donc des soirées entières à mélanger chocolat, crème, beurre et à faire des petites boulettes pour les tremper dans l’enrobage.

Peu à peu, je développe mon talent culinaire. L’avoir eu dès la naissance, j’aurai bien aimé en faire un métier… mais faut croire que c’est le juridique qui était inné en moi ! hahhaa

mardi 2 décembre 2008

lundi 1 décembre 2008

Déception

En tant que grande fan des téléréalités (oui oui, je m'assume!), je dois vous avouer que j'ai vécu tout plein de déceptions hier soir.

Premièrement, en voyant que c'est Arcadio qui s'est fait évincé du loft, et deuxièmement en apprenant que c'est Jessica que le con de Samuel-je-ne-suis-pas-capable-de-faire-une-phrase-au-complet a choisit ! Ben voyont dont !!

La planète peut bien aller tout croche ces temps-ci !