mercredi 2 avril 2008

C'est pas donné à tout le monde IV

Dans ma job, je travaille pour moi-même. J’ai mes dossiers, mes clients et mon travail à faire. Par contre, mon département est un « service corporatif » donc je dois techniquement offrir un service aux avocats du bureau sur un domaine d’expertise qu’ils ne maitrisent pas (lire : pas pantoute!). Il m’arrive même souvent de leur enseigner des choses ou de leur faire comprendre que ce qu’ils ont fait c’est mauvais (ça, ce sont mes petites joies quotidiennes! *rire mesquin*).

Bref, c’est pour ces raisons que de me faire envoyer des courriels vide avec comme titre « Please come and see me right away », ça me pissed off. Encore pire, lire 2 minutes plus tard dans un autre courriel « please call to tell me what we need to do », ça me met hors de moi.

Y’a des gens comme ça dans tous les domaines :
Sachez que vous n’êtes pas les nombrils du monde.
Vous n’êtes pas indispensables.
Si les gens comme moi n’étions pas là, vous auriez l’air de gros incompétents.
Dire merci, ça existe et ça fait plaisir… surtout à quelqu’un qui n’est PAS ta secrétaire et qui n’est pas nécessairement obligé de t’aider mais qui le fait avec le sourire pour te sauver le cul!

Aucun commentaire: