mardi 1 avril 2008

C'est pas donné à tout le monde III

Y’a une madame à ma job, elle est weird. Appelons-la Madame L.

Madame L. a environ 35 ans et elle porte des broches (je n’ai rien contre ceux qui porte des broches, j’en ai moi-même porté (à 12 ans mais bon, ça c’est un détail!)). Elle est pas super jolie, ne sait pas comment se mettre en valeur et est, par-dessus tout, très fatigante. C’est le genre de Madame qui doit avoir une plogue aux ressources humaines parce qu’elle fout foutrement rien. Elle est du genre à s’accoter sur les cubicules des autres et de leur jaser minimum 20 minutes, à mettre des jeans même si c’est strictement interdit par le « code des employés » et d’être sur internet environ 5h par jour.

J’ai une nouvelle secrétaire depuis que l’autre est partie en congé de maternité, fin février. Madame L., n’ayant pas d’amis au bureau (ni dans la vie d’ailleurs), s’est empressé d’aller s’accoter sur son cubicule pour lui raconter comment elle s’entraine chaque semaine, comment elle avait les dents croches avant, comment elle a hâte à ses vacances et ô combien elle aimerait rencontrer l’homme de sa vie. Il y a environ 2 semaines, elle l’a même invitée à aller à Hawaii avec elle. Uh!?

Depuis, elle essaye de la convaincre à chaque jour de sortir 2 000$ de ses poches pour le voyage, de dire à son mari et à ses 2 enfants qu’elle « part avec une collègue de travail » et d’y aller avec elle. C’est comme très bizarre qu’ une collègue de travail que tu connais depuis 2 semaines t’invite à partir avec elle dans le sud et qu’elle insiste vraiment, non? Tantôt j’étais à son bureau (de ma secrétaire, pas de Madame L.) et l’autre folle arrive, me coupe la parole et commence à montrer des papiers de voyagesarabais.com avec des prix dessus. Genre euuhh… j’suis comme entrain de parler à ma secrétaire de quelque chose d’important moi là, est-ce c'est trop te demander de ne pas m'interrompre ?!

Non mais, qu’est-ce que tu comprends pas dans « moi j’ai une vie, des enfants, un mari que j’aime, je veux pas perdre ma job et surtout que j’ai surement pas 2 000$ à mettre sur un voyage, SURTOUT pas avec TOI??!?».

Ah pis la prochaine fois que je me fais chicaner parce que je vais voir des sites de moto sur mon heure de lunch parce que « j’utilise internet de façon personnelle », checkez-mwé ben !!

Aucun commentaire: