Il fallait bien faire du tourisme un peu ! À défaut de ne pas avoir le temps pour se rendre à Hollywood faire un tour guidé des maisons des vedettes, nous sommes allés à San Francisco (avec notre guide exceptionnel!) voir le Golden Gate, Alcatraz, les fameuses routes en pente, le centre-ville, etc...
J'ai trouvé San Francisco très hautain. Les gens dans la rue ne se tassent pas pour te laisser de la place et ne s'excuse pas s'ils te pilent sur les pieds. C'est du chacun pour soi et j'ai trouvé ça très sauvage. Cependant, l'architecture est superbe et les rues sont assez impressionnantes ! Côté ambiance et paysage, c'est sublime... mais côté habitants et style de vie, je n'ai pas vraiment aimé.
Hier matin, "notre guide" nous a montré les quartiers propices à ce que nous nous installions là-bas autour de Mountain View. Contrairement à SF, tout est calme et paisible. Personne n'est réellement stressé et ça fait changement de la grande métropole. Il fait beau, il fait chaud, les gens sont souriants et le stéréotype américain n'existe pas vraiment. Je ne sais pas si c'est parce que la ville est remplie d'intellectuels et de gens "intelligents et éduqués", mais il n'y a pas de red-neck. C'est beau à voir.
Cependant, il y a beaucoup de cultures différentes. Ici les blancs sont en minorités. Sur la rue du centre-ville on trouve des restos indiens, mexicains, japonais, chinois, vietnamiens, grecs, espagnols, hong-kongiens (est-ce un mot ça?) et même italiens.
On commence tranquillement à pogner le beat comme on dit. Voir si on aime ça!
De l’astrologie à MBTI!
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire