mardi 30 septembre 2008

Extrait de conversation XVII

La caissière du Loblaw's voit mon (joli) sac proxim et se met, tout à coup, vouloir intéragir avec moi. À l'endos du sac, c'est écrit les coordonnées de la pharmacie où on l'a prit, à St-Jean-sur-le-Richelieu.

Elle: Wow c'est un beau coin St-Jean-sur-le-Richelieu!
Moi: (euuhhh?) oui, en effet!
Elle: Vous venez de loin pour faire votre épicerie ici!
Moi: Non non, j'viens d'ici moi ...
Elle (ne m'écoutant pas): Y'a une caissière ici qui vient de là-bas.
Moi: han han
Elle: C'est super tranquille le Richelieu, vous êtes chanceuse d'habiter là-bas ...

Y'a des gens qui sont réellement bockés. Réellement.

lundi 29 septembre 2008

La chasse est ouverte !

Ce n'est pas seulement la chasse à l'orignal qui commence bientôt, mais aussi la chasse à la maison parfaite. C'est samedi que ça débute, avec 4 maisons en tête de liste qu'on voulait absolument aller voir. 2009 sera définitivement l'année où, on espère, nous serons enfin propriétaires!

C'est à suivre !

CA

C'est quand je le vois faire des trucs comme ça, ou comme ça que j'ai vraiment hâte à son spectacle, surtout qu'on est assis dans la 2e rangée en avant! Il est complètement capoté!

lundi 22 septembre 2008

Un petit geste



Ce week-end j'ai vu une amie à moi en porter un et je lui ai posé la question. C'est pour aider les enfants qui sont atteints du SIDA. C'est 5$, pas de taxes et ALDO ne se fait aucun profit là-desus.


Et, en plus, c'est hyper original puisque c'est une reproduction de dessins d'enfants. J'en ai maintenant un argent... et un bronze.

jeudi 18 septembre 2008

Mélancolique

Je ne sais pas si c'est la pleine lune, les nuits froides, les journées qui rapetissent ou bien l'automne qui arrive à grands pas, mais ces temps-ci j'ai une petite mélancolie intérieure.


Je ne m'ennuie pas de rien, je ne manque de rien et je dois avouer que je suis heureuse comme j'ai rarement été dans ma vie, mais le fait que la nature s'endort lentement pour faire place à l'hiver me fait réaliser encore une fois que la vie est courte, trop courte.

Ces temps-ci j'ai plein de projets en tête qui font que je suis un peu mélangée, voir même insécure face à des futurs changements. Devenir adulte, songer à plus loin que le bout de son nez, accepter de plonger à l'aventure et savoir, au fond de soi, que ça va bien aller.

J'dois dire que les hormores pré-menstruelles doivent jouer dans la balance de ces sentiments si soudain. J'pense que j'vais aller me coucher. *soupir*

mardi 16 septembre 2008

Road trip

J’ai souvent fais les road trips, genre à Québec ou à Pierreville. Partir une gang « sur la go » parce que faire un allé-retour à Chicoutimi c’est cool, ça m’est arrivé souvent. Moins depuis que l’effet cool d’avoir un char s’est estompé et surtout moins depuis que le gaz est en haut d’une piasse.

Le résumé du week-end: 4 chars, 17 personnes (dont 3 chochottes qui ont prit l’avion), 14hrs de route, 4 walkie-talkie et d’innombrables conneries, 19 arrêts pipi, 3 arrêts semi-diarrhée, 1 bataille, 4 frappucino starbuck, 5 repas au Mcdo, beaucoup de millimètre de pluie, des vents jusqu’à 60 miles à l’heure (merci à Ike), des souvenirs over price, beaucoup de potins, une game de poker, 1 fille de notre gang qui a viré UmbrellaGirl, 8 soft tacos de chez Taco Bell, une heure commémorative pour le 11 septembre, du porno « pas prévu », un arrêt au Duty Free, des achats au Victoria’s Secret et d’innombrables souper avec des quantités de bouffe américaine à en rouler par terre.

Ajouter à tout cela une course « mouillée mais excitante », avec Rossi en tête.

C’était mémorable, et à refaire!

mercredi 10 septembre 2008

Avant de partir...

Je vous assure que grâce à ce nouveau bidule, Orville ne sera pas délaissé pendant notre absence. En effet, nous lui avons acheter la crème de la crème des fontaines d'eau pour chat.

Je dois l'avouer, on l'a aussi acheter pour se déculpabiliser de le laisser seul pendant si longtemps et parce que, secrètement, on espère qu'il appréciera et qu'il ne pissera/chiera pas partout pendant notre absence... hihiihi !
Cheers!

mardi 9 septembre 2008

Départ

Demain matin 6h, une longue route de 14h nous attend pour enfin vivre ce que nous avions « réservé » il y a un peu plus d’un an et 2 mois… Y’a des limites à réserver tôt, croyez-moi; et en plus, c’est long en tabarouette « attendre jusque-là ».

Bref, l’heure a sonné, le MotoGP nous attend à Indianapolis. w00t w00t !

Je prends donc relâche jusqu'à mon retour, soit mardi le 16!


samedi 6 septembre 2008

Le fameux 11

Quand je planifie un voyage et que, soudain, l'agence de voyage me dit que mon vol de retour sera le 11 septembre, j'ai un frisson qui me passe dans le dos. Normal ou freak?

jeudi 4 septembre 2008

Bagel



La paresseuse en moi ce matin a a-do-ré ces nouvelles patantes que Kraft a mit sur le marché pour satisfaire les larves qui ne veulent pas se faire à déjeuner.

C'est simple, rapide, bon et en plus, ça fitte dans les trous du grille-pain. Génial.

mercredi 3 septembre 2008

Montée de lait solide

Quand tu te fends le cul pour organiser quelque chose, que tu écris un courriel et/ou appelle des gens et laisse des messages à savoir s'ils seront présents ou non et que tu précises que tu dois le savoir "rapidement", ça fait chier en ostie quand les gens te répondent pas.

Messemble que c'est la moindre des choses d'RSVP... non ?

#%!$&"/?!#8

Rentrée

Cette année est la deuxième année où je n’ai pas de « rentrée » officielle et, contrairement à l’an dernier, je suis un peu nostalgique. J’imagine que l’année passée j’étais très contente mais aujourd’hui je réalise que le temps passe et qu’on vieillit, malheureusement. Ces temps-ci, je suis nostalgique de ne pas m’acheter de nouveaux crayons et de ne pas avoir de « papillons de stress » dans l’estomac en mettant les pieds dans mon premier cours.

J’aime mon emploi, mes collègues, mon bureau et mon salaire (!), sauf que secrètement, j’aimerais bien retourner à l’école et côtoyer chaque jour des geeks, des hippies, des filles à papa et des gens qui ne savent pas ce qu’ils vont faire de leurs vies. J’aimerais encore payer le tarif intermédiaire de la STM, profiter des rabais étudiants dans les bars et surtout, pouvoir dormir le matin parce que mon cours ne commence qu’à 13h. Ça, c’était la joie !

Tout ceci me fait réaliser que j’aurai bientôt 24 ans et que le quart de siècle approche à grands pas. Je réalise aussi que cette année, je n’ai pas nécessairement le goût de fêter. C’est peut-être l’automne qui approche qui fait que j’ai juste le goût de me mettre en boule et de dormir jusqu’au 4 novembre (ma fête étant le 3). J’ose espérer que c’est seulement le manque de vacances qui me fait parler ainsi, et que toute cette nostalgie passera bien vite puisqu'à la mi-septembre et la mi-octobre j’ai des voyages de prévu pour me changer les idées de la routine.

mardi 2 septembre 2008

2 ans ...

Je n'ai rien à lui dire via ce blogue, parce que je le fais déjà chaque soir, avant de m'endormir...


Je m'ennui, mon ami xx