<
vendredi 27 juin 2008
Liste
jeudi 26 juin 2008
Extrait de conversation XIII
Mon ami, mi-trentaine, a une grosse gale dans le front et il m’explique comment ça s’est produit :
« On était pas mal chaud dimanche soir et à 5h du matin on faisait péter des feux d’artifices. On avait peur d’en recevoir un sur la tête alors on avait mit nos casque de motocross.
On courait comme des p’tits gars avec nos feux d’artifices dans les airs pis un moment donné j’suis passé entre 2 arbres mais y’avait une corde pour suspendre du linge. Ben je l’ai eu dans le front … c’est sauvage tsé des cordes à linge, ça râpe! »
Je me bidonnais, solide.
mercredi 25 juin 2008
À votre avis...
Romaquoi?
Mon copain travaille sur le plateau, dans le quartier portugais de Montréal, depuis maintenant un peu plus de 9 mois. Chaque semaine, depuis maintenant un peu plus de 9 mois, j’entends des Romados par ci et des Romados par là. La Rôtisserie Romados, qu’il m’a finalement expliqué, c’est le meillllllllleur poulet en ville, qu’il m’a dit.
De plus, il me vantait que chez Romados « pour 8$, tu as un demi-poulet cuit sur du charbon de bois, du riz, de la salade, une montagne de frites, un petit pain et une pâtisserie portugaise . Il faut aussi arriver à midi pile parce que le line up est débile si on arrive 1 minute trop tard. On peut aussi appeler pour réserver au take-out, parce que c’est pas vraiment un resto. Y’a 3-4 tables, mais rien de très gracieux ».
Comme nos week-ends sont assez occupés et que monter à Montréal pour manger un poulet n’est pas mon activité favorite, je me suis tannée de l’entendre vanter cette place-là et c’est lundi dernier que l’heure a sonnée.
Mon appréciation : 10/10, extra, mongole, oh my god, TO DIE FOR ! C’est pas mêlant, le poulet est cuit depuis des heures et des heures tranquillement sur du charbon de bois … même pas besoin de sauce tellement il est bon ! Ça a prit environ 25 minutes de line up pour finalement manger dans notre boite de styromousse sur le bord de l’entrée, sur une table semi-propre, mais ça en valait la peine. La petite tartelette portugaise était débile… ne me demandez pas c’était quoi, je sais pas … je sais juste que c’était bon!
Maintenant, j’ose espérer que parfois, il me ramènera des pâtisseries portugaise et du poulet pour souper! ;)
Extrait de conversation XII
dimanche 22 juin 2008
Résumé
1 - On dirait des crottes de lapins, mais c'est vachement bon!
2 - Bétonel ferme à 16h le dimanche, vous le saviez vous ?
3 - Un bécik rose de fille de 6 ans ça créer tout un passe-temps chez certains
4 - Quand on fait pas la litière d'un chat, il chie sur le futon
5 - Annuler un événement car il annonce de la pluie fait inévitablement qu'il va faire beau
6 - Arriver dans un magasin de piscine avec un échantillon d'eau fait en sorte qu'on ressort de là avec 250$ de moins dans nos poches et avec une feuilles de 14 étapes "simples" à suivre...
7 - Chez Boston Pizza, ils ont maintenant des menus "demi-portions" et "santé" !
8 - 3 personnes différentes m'ont dit que j'avais maigri (yiiiiiiiiipppiii!)
9 - Arriver à 13h30 dans un resto de déjeuner = aucun service!
10 - Savoir que ma prochaine journée de travail est mercredi, c'est magique !
samedi 21 juin 2008
Elevator
In my building there are 4 elevators with one button for all 4 of them to call them down.Can you tell me why when someone has already called the elevators and that we are 15 people waiting for one of them to arrive, that there always is a person that comes running and presses the button?
Does that person really think that the 15 of us were just standing there hoping that God will send us an elevator?
Je l'ai bien rit !
vendredi 20 juin 2008
Extrait de conversation XI
Le chum à ma mère, affectueusement surnommé Norm, est grand-père de 6 enfants (c'est pas lui qui est vieux, c'est ses enfants qui se sont reproduis jeunes!) et le plus vieux a 10 ans. Ça fesait un bout de temps qu'il fixait Éric et soudain, il lui dit, sans aucune gêne:
Pierre-Luc: Heille, t'a dont ben les dents croches toi!
Éric (surpris): Euuuh... oui ... veux-tu que je t'arrange pour les avoir aussi croches que les miennes?
À ce moment, une belle histoire d'amour est née !
mercredi 18 juin 2008
FIVE ROSES
Arc-en-ciel
Lorsqu'on était enfant, mon frère et moi on partait à la "chasse au boutte de l'arc-en-ciel" en vélo. Le premier qui le trouvait, gagnait.
... je crois que mentalement, je ne vieillis pas.
mardi 17 juin 2008
Ça fait du bien.
... je ne me reconnais plus !
Arrrh
Je suis pissed de plein de comportement de bornés, de profiteurs et de gens qui ne veulent rien entendre. C’est rien de grave, parce que dans la majorité des cas ce n’est pas dirigé vers moi directement, sauf que de voir ça agir autour de moi, ça frustre.
Je suis pissed des gens qui veulent tout, sans rien donner…
Je suis pissed des gens qui se vante être les meilleurs, mais qui tournent le dos bien vite…
Je suis pissed des gens qui sont bornés et qui ne veulent rien entendre…
Je suis pissed des gens qui ne gardent pas leur parole jusqu’à la fin…
Je suis pissed des gens qui s’auto-alimentent eux-mêmes dans leur « je ne veux rien entendre »…
Je suis pissed des gens qui ne font pas d’efforts…
Je suis pissed des gens qui sont là que dans les bons moments, et qui disparaissent dans les mauvais…
Je suis pissed des gens qui n’ont pas de personnalité et qui emprunte celle des autres …
Je suis pissed des gens qui copient parce que l’originalité c’est pas leur fort…
Je suis pissed des gens qui comprennent mal le réel fond des choses et qui ne veulent pas comprendre…
Hey la gang, enlevez vos oeillières et ouvrez votre esprit un peu … tout est pas blanc ou noir.
Chez Home Dépôt, y’a des centaines de teintes de gris vous savez?
(L’image enlève toute crédibilité à mon post, mais elle était trop comique pour pas que je la mette!)
lundi 16 juin 2008
mercredi 11 juin 2008
Galanterie
Je met le contexte; hier après-midi orage violent, camions renversés, pont Champlain fermé, centre-ville congestionné. Vers 16h, je quitte le bureau 30 minutes à l’avance pour me diriger vers le train de banlieue qui doit quitter le quai à 16h40. Je prend de l’avance pour aller acheter un souper à ramener à la maison étant donné qu’il n’y a pas d’électricité et pour m’asseoir tranquillement dans le fond d’un banc et voir les gens s’entassés comme des sardines dans le wagon.
L’inévitable arriva; le train est en retard. La file pour acheter un billet de train « à l’unité » se rend jusqu’à Chibougamau et la population qui attend le train sur le quai est digne de la foule du spectacle du Live8. Tout le monde essaye de calculer où arrivera la porte, histoire d’avoir une place assise. C’est vers 16h50 que le train arrive finalement en gare et que je réalise que mon calcul à moi était loin d’être précis. J’hérite donc d’une jolie place debout, entre un roux qui lit un livre sur le 11 septembre et une vieille dame (clairement dans la soixantaine très avancée) qui traine avec elle environ 5 sacs.
J’ai eu beaucoup de temps pour penser pendant ce loooonnng trajet du retour à la maison car on est resté jammé à une station parce qu’un tata a activé le frein d’urgence. Bref, je crois que la galanterie s’est malheureusement dissoute avec les années et avec le combat des femmes pour l’égalité des sexes, des salaires et des droits. J’ose penser que secrètement, les hommes bien assis sur leur steak se disent « tu veux le même salaire que moi, bitch, ben reste debout dans le train! ». C’est une douce vengeance totalement légale qu'ils s’autorisent à exécuter.
Personnellement, donne-moi la pas ta place, je suis jeune et bien que ça me fait chié d’être debout, c’est ok…sauf que la vieille dame à côté de moi qui est entrain de faire un infarctus et que ses jambes vont lâcher d’une minute à l’autre, ostie lève toi et donne lui ta putain de place. Même chose pour la fille qui est enceinte de 3 mois un peu plus loin : bien que ça parait pas vraiment, soyez attentifs aux signes précurseurs, comme le fait qu’elle se flatte la bédaine d’une façon assez irrégulière et qu’on voit sans son visage qu’elle est clairement entrain de mourir.
C’est pathétique.
mardi 10 juin 2008
Cabanon à vendre
Quelle jolie surprise sur notre terrain à notre arrivée ce soir;
Le cabanon en tôle du voisin de la maison rouge d'à côté (aka "les nains") était rendu sur notre terrain. En plus d'avoir la cuisine, la salle de bain et la chambre d'innondés parce que nous n'avions pas fermé les fenêtres et de ne pas avoir d'électricité, nous avons maintenant un nouvel aménagement paysager.
Chaud tu dis ?
lundi 9 juin 2008
Ça pique!
J’ai des souvenirs à travers les années où mon œil droit était complètement fermé parce que j’avais une piqure sur la joue, ou encore une fois où j’ai dû faire 800km de moto sans mon gant gauche parce que ma main n’y entrait plus. Tout ça fait en sorte que pour moi, le camping, c’est pas la joie. Ni les feux dans le bois et ni les soirées chaudes d’été où on se baigne tout nu (des affaires pour que quelque chose se mettre à gonfler de façon irrégulière ! ahah)
Ce week-end nous sommes allés à Calabogie pour faire de la track. La piste de course étant en plein milieu d’un bois, j’ai eu de la chouette visite et aujourd’hui j’en souffre beaucoup. J’en souffre parce que, contrairement à l’habitude, mes piqures ne font pas juste me piquer, elles sont aussi brûlées par des coups de soleil et ça fait en sorte que si je gratte, je cris au meurtre parce que ça me brûle.
C’est la poisse.
jeudi 5 juin 2008
Gym
Le prof s'appelle pas vraiment Enrique, mais c'est un mi-mexicain mi-espagnol, je sais pas trop, qui parle exactement avec un accent pareil comme le gars des Grandes Gueules qui imitait Enrique Iglesias. Il est clairement homosexuel (oh yark, images mentales!) et c'est un ancien danseur de ballet car il mixait des mouvements de danse en même temps que le pilates. Il est weird mais il est comique. Un peu plus et à la fin du cours, il lançait un "yé m'aime, yé suis sensuel"...
Je vais être rackée demain !
mercredi 4 juin 2008
Bébé, on s'en va en Alaska !
En observant mon nouvel achat de plus près, j'ai trouvé ceci sur la manche et étant curieuse, j'ai googlé c'était quoi...
RECCO® est un système de secours en avalanche qui équipe 600 services de secours dans le monde et les aide à localiser efficacement les victimes d'avalanches. Le système s'est révélé efficace et a été adopté par les stations de ski, les sociétés d'héliski et les services de secours dans le monde entier, comme un outil additionnel lors des secours en avalanche.
La technologie RECCO permet une localisation directionnelle rapide de la victime grâce au radar harmonique. Le système RECCO est composé de deux parties : un détecteur, utilisé par les équipes de secours, et d'un réflecteur, intégré dans les vêtements, les casques, les chaussures de ski ou les protections du skieur. Des fabricants de matériel de sports d'hiver aussi respectés que The North Face, Vans, Atomic, Arc'teryx, Sessions, Millet ou Quiksilver, intègrent des réflecteurs RECCO dans leurs produits pour aider à la localisation en cas d'accident.
Tabarouette!! Laisse faire Las Vegas, on s'en va dans les Alpes!