dimanche 31 mai 2009

Arkk

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bouchon "à l'épreuve des enfants" sur les sirops contre la toux. Après réflexion, j'ai réalisé que c'était parce que c'est mauditement DÉGEULASSE et que c'est juste normal que les enfants se tiennent loin de ça.

vendredi 29 mai 2009

Sondage

Aimez-vous mieux être le meilleur des moins bons, ou le moins bon des meilleurs?

mercredi 27 mai 2009

Fhock!

Je dois l'avouer, j'ai un peu de difficulté à conçevoir les frasques de Michaëlle Jean. Pas que je la défend, pas que je ne l'aime pas, mais plutôt parce que je ne sais pas quoi penser.

J'ai l'impression qu'elle se cherche, qu'elle se pitche un peu partout sur des coups de tête et bien qu'elle doit être pas mal gentille la dame, je ne crois pas que son instabilité ou son manque de réflexion soit la meilleure chose pour représenter le Canada.


::: Wikipédions :::
Michaëlle Jean a une maîtrise en littérature de l'Université de Montréal et elle parle cinq langues: le français, l'anglais, l'espagnol, l'italien et le créole.

lundi 25 mai 2009

Réflexion du week-end

Mon chum, avec un veston pis une cravate, il est trooop sexy! Dommage que chez Microsoft la cravate soit interdite... :(

vendredi 22 mai 2009

Lancement

Pas de tapis rouge, pas de réception, pas de gros buffet et pas d'open bar.
Seulement un lien que je vous conseille de mettre dans vos favoris.
Enjoy et commentez !

mercredi 20 mai 2009

Pâté chinois


Je crois vraiment que faire un pâté chinois équilibré est un art. Savoir comment bien dosé le steak haché, le blé d'inde et les patates est très important et compliqué un brin pour pas qu'on aille l'impression de juste manger du blé d'inde ou juste manger du steak haché. Il faut du talent et/ou de la pratique pour y arriver.

mardi 19 mai 2009

Repos forcé

Depuis la semaine dernière, notre modem a rendu l'âme. Comme si on avait besoin de ça, avec les 40 milles courriels de relocation en Californie qui entre chaque jour. C'est dans ces temps-là qu'on réalise comment on est dépendant de ces p'tites bêtes-là.

Réponse de Bell: ils nous en enverront un autre d'ici 3 à 7 jours ouvrables.

Je tenterai d'écrire sur mon blogue via ma job, mais j'veux pas trop abuser non plus. C'est la poisse.

vendredi 15 mai 2009

Radio

Y’a quelque chose que je trouve particulièrement drôle et bizarre dans la vie. À ma job, j’écoute rythme FM et par conséquent leurs émissions comme « rythme au travail » et « les midis de Véro ». Ce que je trouve weird c’est quand – et ça arrive souvent – des auditeurs appellent et que l’animatrice connait sa vie. Véronique Cloutier est là à dire que l’auditrice Jocelyne écrit souvent, appelle souvent et qu’elle s’ennuyait de Jocelyne parce que ça faisait longtemps qu’elle n‘avait pas eu de ses nouvelles. Ce matin, Julie Bélanger a parlé à une dame et elle était hyper énervée parce que c’est une auditrice qui lui écrit CHAQUE JOUR pour lui dire bon matin et que c’était la première fois qu’elle lui parlait « en vrai ».

Quand c’est rendu que tu écris aux animateurs de la radio quotidiennement et qu'ils te connaissent par ton prénom, c’est que t’a crissément pas d’amis dans la vie ou que t’a réellement rien à faire de tes journées, selon moi !

mercredi 13 mai 2009

Tourisme

Quand tu te fait dire par un Français que le week-end prochain, il ira voir le rocher Percé et les chutes Niagara, tu ne peux faire autrement que de rire.
Leur naiveté est presque cute!

Bébé lala !


Quand une personne prend le devant pour s’éloigner de certaines personnes, pour des raisons diverses, c’est ok.

Mais quand cette même personne, quelques semaines/mois/années plus tard, continue à avoir de la rancune envers les personnes qu’elle a elle-même mise de côté et qu’après elle boude parce qu’eux sont passés à autre choses, c’est grave.

Get a life!

mardi 12 mai 2009

Parenthèse

Y’as-tu quelque chose de plus offensant que de se faire appeler « ma grande » ? Je trouve que c’est une expression hautaine qui rabaisse l’interlocuteur, une insulte « polie » qui ne l’est pas du tout.
C’est pas parce que t’a 20 ans de plus que moi que ça te donne le droit de me parler comme un enfant de 6 ans et c’est pas parce que je mesure 5 pieds 10 que t’a le droit de m’appeler ma grande. Voilà.

jeudi 7 mai 2009

Voyage voyage!

Vous allez dire que je me plains le ventre plein, mais que c’est bon d’être de retour chez soi ! Le mois d’avril a été le pire mois de 2009 jusqu’à présent et on a bien attaché notre ceinture, car les prochains ne seront pas de tout repos non plus !

Suite à l’entrevue d’Éric en Californie, une offre a été sur la table et il l’a accepté. La seule chose qui reste à déterminé avant de pouvoir le crier sur tous les toits (chose que je suis en train de faire en ce moment, lol) c’est que l’équipe légale regarde son admissibilité au statut TN, qui est un genre de visa pour les Canadiens. Par jour, il reçoit en moyenne 15 courriels de notre agent d’immeuble, du gars de la banque, de la compagnie qui nous déménage, de l’équipe légale, de notre prof d’anglais, etc…

Un blogue consacré à notre périple en Californie sera lancé sous peu. Je ne voudrais pas que « Les 5 minutes de Vero » vire en histoire consacrée à notre départ puisque ça ne risque pas d’intéresser tout le monde, surtout ceux qui me lisent et qui ne me connaissent pas personnellement. Comme ça, les gens qui ne veulent rien savoir de notre aventure là-bas, parce que des jaloux il y en a partout, n'auront juste à pas aller sur ce site...

3 jours après notre retour de San Francisco, nous partions à Paris pour 9 jours. Éric avait de la formation à faire là-bas chez une compagnie européenne qui collabore avec la sienne ici à Montréal. Nous avions donc 6 jours pour « faire les touristes » et nous en avons profité en masse. On a même fait une escale en TGV à Londres pour 24h. C’était super ! Lorsque nous avons remis les pieds chez nous, on avait l’impression que ça faisait 8 ans qu’on était partis. On avait juste le goût de ne rien faire, de passer nos week-ends en pyjama et de louer des films…. mais non! Le week-end passé nous étions à Hull pour « dire au revoir » à sa famille à lui.

Pour l’instant, on rush avec des rendez-vous, des examens, des « trucs à faire » avant de partir. On est un peu déchirés entre voir tout le monde et prendre quelques jours relax pour nous car on est un peu au bout du rouleau. On ne connait pas encore les dates précises de nos départs mais il partira là-bas avant moi … je vais rester ici pour régler des affaires avant de partir, donner et vendre des choses et m’occuper d’un peu de paperasse.

Sur ce, vous avez un bref aperçu de ma vie ces semaines-ci et pour les semaines à venir! Restez à l’écoute !