samedi 28 février 2009

Attaque du bedon

Hier midi j'étais avec des anciennes collègues de travail, dont une qui est enceinte de 6 mois.

Nous étions à la Gare Centrale, là où il y a des milliers de passants chaque jour et surtout sur l'heure du lunch et on parlait les 4 ensembles en rond. Justement, on parlait de sa grossesse et de ses choix de prénoms.

Tout à coup, et je vous le jure que je n'exagère pas, une vieille dame un peu sénile s'est littéralement jetée sur elle pour lui toucher le ventre. Tellement que mon amie se sauvait en tenant sa bédaine et que la vieille dame lui courait après. Oui oui ! Il a fallu que nous 3 on disent à la madame de lâcher notre amie et qu'elle ne réussirait pas à lui toucher le ventre.

Je ne peux pas parler en connaissance de cause puisque je ne suis pas maman, mais celles qui le sont pourront confirmer: messemble que ça ne se fait pas?! Même moi, qui connait mon amie depuis déjà longtemps, je lui ai gentillement demandé avant de pouvoir caresser son ventre.

J'ose croire qu'une "bulle" beaucoup plus féroce qu'à l'habitude (instinct de future maman oblige) pousse autour de notre bedon et que c'est techniquement normal qu'on veuille certainement pas que Monsieur-Madame-tout-le-monde lui touche?!


*** *** ***
Wikipédions mon Léon!
En moyenne, la durée du travail pour un accouchement est de 13 heures pour les femmes donnant naissance à leur premier enfant et 8 heures pour celles qui sont déjà maman.

vendredi 27 février 2009

Wikipédions 2

Aujourd'hui, le thème Wikipédions est la cuisine.

  • L'ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C;
  • En 2005, la production mondiale de volaille s'élève à 69 763 732 poulets;
  • Un bouillon est de l'eau dans laquelle on a fait cuire une pièce de viande; du consommé est généralement fait à base bouillon mais il a été clarifié, c'est-à-dire que c'est une version cheap d'un bouillon.

jeudi 26 février 2009

Wikipédions ron ron patapon

Bon ... là ma gang de lizeux de blogues non constructifs, c'est aujourd'hui que ça va changer ! J'ai décidé qu'à l'avenir j'allais non pas seulement divertir mon auditoire, mais que j'allais également l'éduquer. Oui oui!

De temps à autre vous aurez la chance, ô que dis-je, le PRIVILÈGE de lire des faits véridique pas toujours intéressant mais très, très instructifs!

Aujourd'hui, les pages "random" de Wikipédia nous offrent l'information pertinente suivante:

  • Aux Jeux Olympiques d'été 2008, le vainceur à la lutte gréco-romaine chez les hommes est Nazir Mankiev, un Russe;
  • Le service long au tennis sert à obliger l'adversaire à remonter le volant et à se mettre en position défensive; et
  • On récolte environ 4 millions de tonnes d’arachides par année dans le monde entier... sans compter les produits dérivés (beurre et huile d’arachide). Ça c'est de la peanut !

Maintenant allez vous coucher, vous êtes déjà plus brillant qu'hier!

mercredi 25 février 2009

Amour en désaccord

Jadis, il fut un temps où j'avais un blogue "à deux" avec copain. On s'amusait à commenter une même situation, à donner le côté gars/fille d'un évènement ou tout simplement d'écrire sur ce qui nous passait par la tête.

Ça, c'était quand il travaillait chez Bell et qu'il travaillait 30h/semaine mais qu'il était payé pour en faire 40 (un peu comme tous les employés de chez Bell). Le manque de défi et la soif du dépassement de soi étant de moins en moins présent à son travail (un peu comme tous les employés de chez Bell), il a décidé pour le mieux de changer d'emploi pour retrouver sa motivation personnelle et pour ne pas à jamais sombrer dans l'enfer Bell Canada (comme la majorité de ses employés) lol.

Depuis, il travaille comme un dingue et je sais que secrètement, il rêve de retrouver un peu de temps pour écrire. Je suis entrain de le convaincre petit à petit de revenir à la blogosphère avec moi ... !!

Entourage

Avez-vous remarqué que depuis quelques années, soit depuis la parution de bonnes séries, il y a un genre de renaissance de « bonne » télévision? Dans les années 90 les chaînes télévisées acharnaient sur nous des vieux téléromans pourris, des talk-shows pas vraiment d’actualité et des infopubs à en faire une overdose. Un jour ils ont compris. Les producteurs se sont mit à créer de bonnes séries et surtout, ils les ont sortis en DVD!

Cependant, on dirait qu’à chaque fois qu’on recommande une série à quelqu’un, cette personne s’empresse à nous retourner la pareille :

A : Hey, as-tu déjà écouté ça « Six feet under »? C’est super bon !
B : Non non, mais toi as-tu déjà écouté « Dexter » ?

Hé bien moi, aujourd’hui, je vous parle d’Entourage. C’est une série d’HBO qui est tourné à la « Sex and the City » mais qui n’a rien à avoir avec le célibat et les vêtements griffés. C’est produit par Mark Wahlberg et c’est l’histoire d’un gars de NY qui déménage à Los Angeles avec 3 de ses amis pour devenir acteur. C’est tordant, léger et c’est des épisodes de 22 minutes alors ça s’écoute très bien.
Et... c'est super bon !!



mardi 24 février 2009

Saison de la chasse

On commence sérieusement à en avoir marre d'attendre. Attendre que les taux d'intérêt baissent, attendre qu'ils remontent, attendre de trouver une reprise de finance qui a de l'allure, attendre que le marché s'effrondre et qu'il reprenne un peu de vigueur, attendre le messie, quoi!

Les experts là, ils peuvent bien dire n'importe quoi mais ça reste que si on est pu capable et qu'on en veut une, une putain de maison, ben on va en acheter une. Ce n'est pas pour faire un coup d'argent à court terme alors je ne vois pas le besoin fondamental d'acheter "au bon moment" pour faire un maximum de profit. Tôt ou tard, on en fera du profit ... et pendant ce temps, on sera heureux et je crois que c'est l'essentiel.

Vendredi prochain nous irons visiter cette maison qui nous intéresse beaucoup. En espérant qu'elle ne sera pas un autre flop comme celles-ci!

vendredi 20 février 2009

Big Apple

New York est une ville que j'adore. Étant plus jeune, il n'était pas rare de m'entendre dire qu'un jour, j'y habiterai.


Le Grand Central Terminal est un peu la "place bonaventure/1000 de la gauchetière" de New York mais en 10 fois plus gros. C'est l'endroit où chaque jour 750 000 personnes font un transfert de métro, d'autobus ou de train. C'est l'endroit où il y a 100 commerces qui veulent vous vendre un pain et du fromage avant de retourner chez vous et c'est l'endroit où on ramasse 19 000 objects perdus par année, majoritairement des manteaux.

Cette photo très populaire met en vedette le Grand Central Terminal:




Il y a quelques années, un groupe de gens a décidé de jouer un tour aux milliers de passants qui passent par là chaque jour. Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo à travers la toile?

jeudi 19 février 2009

Interrogation

Taux d'intérêt à environ 4%, est-ce un signe qu'on doit (enfin) acheter une maison?

Montées de lait x 5

Ce post est plein de jugements, soyez avisés! :-P

1) Ce soir, nous étions au skratch à Lasalle. Par la fenêtre, un char de police était également là, à regarder à l'intérieur pendant très longtemps. Au début, on niaisait qu'un tel était recherché ou bien qu'ils trouvaient une telle ben cute, mais après une dizaine de minutes on a réalisé qu'ils regardaient le hockey sur l'écran géant. Ah ben tabarnak. Y'as-tu moyen que nos taxes ne servent pas à payer deux ostis de colons qui regardent le hockey pendant leur chiffre dans leur char à gaspiller du gaz également payé par nos taxes ? Non non mais là, c'est pitoyable et ça fait aucun sens.

2) La semaine dernière j'ai reçu une visite "surprise" de l'employé du chum à ma mère. (Contexte: ma mère et son chum sont partis au Mexique pendant 1 mois et demi et c'est lui qui run la business pendant son absence). Le commerce est l'autre bord de la rue de leur maison et j'ai la voiture à ma mère pendant son absence. Ben là, l'employé, il vient me dire que je devrais aller stationner la voiture à ma mère dans leur entrée pour faire des traces dans la neige environ 3-4 heures par jour, comme s'il y avait quelqu'un. Sérieux là, tu veux je parte avec le char le matin, aller le stationner là, revenir à pieds et y retourner 2h plus tard, quand toi tu peux seulement te stationner là chaque jour quand tu travailles l'autre bord de la rue ??? Vraiment!

3) Mise en contexte: vous fréquentez un endroit, vous et vos amis. Cet endroit est un bar. Le propriétaire dudit bar décide de faire une soirée pour ses clients et vous décidez, avec vos amis, de ne pas y aller et de vous faire un party "à vous autres" à la place. Pouvez-vous bien me dire ce que vous faites encore et toujours là, à retourner à ce bar régulièrement ? Si vous êtes "trop hot" pour fêter avec les clients réguliers, n'êtes vous pas également "trop hot" pour y aller encore et encore?

4) Moi aussi j'emmerde les jaloux et les gens de mauvaise foi. Je trouve ça ridicule que des "adultes" peuvent consciemment être méchants, par moment. Des enfants, tsé, ça peut passer... ils sont jeunes et un peu naifs. Mais quand t'a 40 ans et que tu te crois le nombril du monde, ça te donne pas le droit de cracher sur les autres parce que tôt ou tard, tu vas toi aussi recevoir une chaudière pleine de marde en plein visage. BOn.

5) Pis tant qu'à y être, je vais me lâcher lousse avec un numéro 5: y'as-tu moyen que le monde arrêtent de copier nos surnoms cute qu'on se donne, mon amoureux et moi ? Si vous n'êtes pas assez original pour vous trouver des surnoms originaux, apellez-vous "chéri" ou "mon amour" comme tout le monde, bâtar ! La personnalité est en vente cette semaine chez Costco, allez vous en acheter une caisse!

mercredi 18 février 2009

Économie

Ces temps-ci ça brasse pas mal au boulot. En terme semi-clair, on peut dire qu’on se bat contre des méthodes des années 90, des personnes qui sont là depuis trop longtemps et contre une semi-hiérarchie qui n’aurait pas lieu d’être.

La récession commence à se faire sentir, non pas par des mises à pied, mais parce que la soupe chaude monte et que plusieurs ont peur de s’y brûler les fesses. La tension est haute, les gens sont polis, mais peuvent se poignarder dans le dos 2 minutes après et surtout, ça rend l’ambiance des moins plaisantes.

Le temps arrange les choses, qu’on dit…
J’espère juste que les prochains temps ne seront pas durs !

Lulu

J'aime bien l'été pour plusieurs raisons. Une d'entre elles est que les bleuets enrobés dans le chocolat ressortent sur les tablettes des supermarchés et que je peux en manger en quantité industrielle. Oui oui, industrielle. Tellement que j'en congèle pour en manger l'hiver !

Hier, au Costco, j'ai sauté de joie en aperçevant des "Bleuets séchés enrobés de chocolat" fait par la même chocolaterie. Mais le plus beau dans tout ça, c'est que ça goûte la même chose !!!

Alléluia !!

mardi 17 février 2009

Quand cuisiner rime avec relaxer

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais cuisiner ça me relaxe. J’aime bien dispatcher les étapes de mes recettes en préparant 3-4 plats à la fois et autant que ça peut avoir l’air fou, ça me change les idées et j’aime vraiment ça.

En début février je suis allée suivre un cours de chocolat avec une collègue de travail à moi. J’ai ainsi pu peaufiner mes recettes de truffes en ajoutant comme sorte « caramel et fleur de sel », « noisette et praline » ainsi qu’ « érable ».

La semaine dernière, pour la St-Valentin, j’avais vendu (encore) une cinquantaine de boîtes de truffes à mon travail. Puisque je le savais « d’avance », j’ai pu en profiter pour les faire quand bon me semblait et par conséquent, je n’ai pas rêvé pendant 3 jours que je roulais de la ganache ! J’avais même pris soin d’acheter des boîtes rouges et des beaux rubans avec des cœurs. Quétaine, je sais … mais attendez, le comble sera à son apogée à Pâques parce que j’aurai des boîtes en forme de lapin !

Bref, puisque le week-end passé était officiellement un week-end « on ne sort pas de la maison », nous sommes restés en pyjama 24h sur 24 et j’ai fait de la soupe won ton maison et de la crème brûlée. Films, fondue et feu de foyer étaient également au rendez-vous.

samedi 14 février 2009

Temps

Vous avez ce feeling, parfois, de vouloir tout faire et d’être partout à la fois? De manquer de temps, d’énergie, de vouloir prendre des nouvelles et faire plaisir à tout le monde, vouloir être présente et ne rien rater, vouloir ne plus travailler 40h semaine et pouvoir manquer des cours n’importe quand pour flâner au Tim à être dans une discussion des plus palpitantes. Vouloir aller m'entraîner 2 fois/semaine mais trouver que je n'ai plus le temps pour aller dîner avec les gens que j'aime ?

Vouloir prendre du temps pour soi, le faire et se sentir hyper coupable par la suite ? Coupable parce qu’on a « gaspillé » du temps pour appeler ses parents, pour passer l’aspirateur ou encore pour enfin voir ce film qu’on voulait regarder depuis des lunes.

Ça vous arrive ?

vendredi 13 février 2009

La machine

Hier soir, j’ai fais une matante de moi-même. Hier soir, j’étais au Centre Bell à chanter « J’irai où tu iras, turututu, mon pays sera toi… » et à applaudir avec 20 000 autres matantes la belle Céliiiiiiiiiiine.

Oui oui, reportez-vous à ce billet, et dites-vous qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée ! Je ne sais pas si c’est dû à la température, mais l’effet « talon hauts et petit kit cute » n’était pas en vedette hier soir auprès des fans. C’était plutôt manteaux de fourrures et bottes à crampons!

C’était la première fois que j’avais la chance (?) l’occasion de voir Céline en spectacle et si je tenais à voir ce spectacle, c’est que je me dis qu’elle est sur le bord d’arrêter (du moins, à ce qu’elle dit!). Ma critique ? Moyenne.

Cette fille est une machine, son show est rodé à la seconde près et elle sait exactement quoi faire, où être sur la scène et quand faire un clin d’oeil à telle caméra. Elle m’apparaissait très gentille, nous parlait beaucoup et nous disait même de belles choses mais je n’y croyais malheureusement pas. On a eu droit à des « c’est bon de revenir à la maison », « vous êtes les meilleurs fans » et des « je vous aime de tout mon cœur » à profusion mais sans réelle émotion, selon moi.

Ses chansons sont toutefois très entrainantes et elle sait faire lever la scène. Je m’attendais à avoir des frissons pendant quelques chansons qui sont mes favorites, comme par exemple celle de Titanic puisqu’à l’époque je rêvais secrètement être aux côtés de Leonardo, mais en vain. Je n’ai pas été déçue, mais pas épatée.

Oh c’est faux. J’ai été épatée par l’agilité avec laquelle elle se promène sur ses talons échasses et je lève mon chapeau très haut à Véronic Dicaire. Cette fille est vraiment quelque chose et c’était la première fois que je voyais un « standing ovation » pour une première partie.

mercredi 11 février 2009

Walt et Mickey

Ces deux-là forment tout un team. Ils sont à la fois les meilleurs amis des parents et des enfants, puisqu'ils leur font vivre des choses à la fois très différentes mais tout autant extraordinaires. Peu importe l'âge ou le sexe, tout le monde mérite de voir ce monde magique.

Dans ma tête de petite fille, un voyage à Disney était loin d'être abordable. C'était pour les familles riches et même là, ils devaient manger du kraft dinner pendant 1 mois pour se permettre cette escapade. Je ne sais pas si c'est moi qui a évolué ou si les gens de cette géante corporation se sont aperçu de cette lacune, mais nous avons réussit à trouver un avion, un hotel, des repas excellents et des moyens de transport très économiques.

Nous avons profité de la promotion "Buy 4, get 3 free" et ainsi, nous avons loger sur le site sans nous mettre dans la rue. Avec notre réservation, nous avons également obtenu une carte-cadeaux de 200$ applicable partout sur le site. Ha ha!' À moi les carrés aux rice krispies en forme de Mickey !!

En hébergant sur le site, nous pouvions également profiter des "Magics Hours", qui sont des heures additionnelles à lesquelles les parcs thématiques sont ouverts (comme le soir, de 19h à 23h par exemple). Ces heures sont uniquement disponibles pour les gens qui sont hébergés sur le site de Disney.

De plus, nous avions acheté un "Dining Plan", qui se trouve à être un concept très utile. Ça coûte 40$ US par jour et cela inclus un "sit down meal", un "quick service" et un "snack". Chaque repas comprend un brevage, plat et dessert et un snack peut autant être une crème glacée häagen-dazs , un sac de chips, une liqueur ou une bouteille d'eau par exemple. Nous avions fait un petit calcul et par jour, nous mangions pour environ 80$ ... mais pour 40$! En plus, pas besoin de trainer des sacs à lunch!

Disney, c'est le royaume des poussettes, des cossins-en-forme-de-Mickey et des p'tites-filles-de-5-ans-qui-portent-la-même-robe-que-Cendrillon. Je m'émervaillait devant Minnie, et copain devant Buzz Lightyear: tout le monde y trouve son compte, que ce soit pour vacances familiale, vacances sans enfants, lune de miel et même groupe d'âge d'or! Pour ma part, j'avais 6 ans à nouveau et j'ai même versé quelques larmes devant le Château. Nous avons eu de la superbe température, presqu'aucun line up dans les manèges et surtout, nous avons rencontrés toutes les mascottes et toutes les princesses! woot woot !

Est-ce que ça vous surprend si je vous dis que tout ça, c'était magique ?



Sondage à la Lavigueur

J'ai une question, peu bidonne mais quand même très logique à vous demander. Si vous lisez ce post, vous êtes dans l'obligation d'y répondre!

Mise en situation: vous êtes dans un groupe de loto et à chaque mois, vous payez votre cotisation pour acheter des billets de lotterie (souvent en retard). Le tirage étant le mercredi, vous dites à la personne qui s'occupe des billets que vous lui donnerez votre cotisation mensuelle le lendemain, soit le jeudi de la paye. Vous tardez toujours un peu trop pour payer, repoussant le mois précédent au mois suivant et ainsi de suite.

Votre groupe gagne un gros montant d'argent ce soir-là. Vous attendez-vous à recevoir de l'argent?

dimanche 8 février 2009

Freakant

Détendez-vous confortablement dans votre chaise d'ordinateur et tentez de braver Akinator, le génie du Web.

La formule est simple. Pensez à un personnage réel ou fictif (n'importe qui, autant Angelina Jolie que Lassie) et répondez à ses questions. Il le devinera, assurément.

Il rush un peu avec les personnalité Québécoise mais encore là, il m'a surprit une couple de fois le vlimeux !
C'est mongole comment il est freakant !

mercredi 4 février 2009

Ma tête veut exploser!

J'ai souvent ce malin plaisir de rire un peu des gens qui reviennent de vacances malades. Dans ma tête, un petit "tant mieux pour toi, t'a voulu me laisser crevé au frette icitte, ben tiens toé!" surgit dans mes pensées une fraction de seconde, avant de revenir à la bonne manière et dire à la personne "soigne-toi bien, c'est pas drôle ça, une mauvaise grippe comme ça!" ...

Ô-que-maintenant c'est à votre tour de pouvoir me dire ça. Profitez-en !!

Depuis mon retour j'ai des frissons, le nez congestionné, la gorge en feu et les yeux qui pleurent tous seuls. Mes seuls amis cette semaine sont ma soupe lipton, mes cépacols, mes tylenols sinus, mes kleenex et mon amoureux, parce qu'il a pas le choix de me frotter avec du Vicks. Oui oui, c'est oh-so-sexy, comme dirait ma chum!


dimanche 1 février 2009

Retour à la réalité...

Je suis entrain de vous pondre un joli texte sur mon voyage et sur la magie de Disney. Autant la magie des princesses que la magie des gens qui ont compris le marketing et comment aller chercher le cash dans les poches des parents! hihi

Je feel un peu tout croche (début de grippe, je suppose ... difficile retour à la température sous le zéro celsius (pauvre de moi, me direz-vous!)) mais je n'ai pas abandonné mon blogue, loin de là.

Restez à l'écoute !