jeudi 28 août 2008

Plaisir

Chaque année, à pareille date ou presque, j'ai des regains de plaisir à travailler au centre-ville.

Habituellement, c'est à Noel, quand je peux faire des emplettes sur mes heures de lunch sans sortir dehors et affronter le froid, sauf que ce midi j'ai réalisé que j'adore aussi la rentrée au centre-ville, surtout quand les nouveaux universitaires ont leurs initiations! <

hahahh

lundi 25 août 2008

Déception

La semaine dernière, j’étais ô-plus-excitée d’ouvrir mon casier postal et d’y trouver une grosse boîte enveloppée avec du papier brun, écrit « xpress post » dessus. Dans le coin gauche s’y trouvaient les initiales « V.S. » pour Victoria’s Secret. Houlahou !

J’arriva à la course chez moi, lança ma sacoche, mes clés et mon sac à lunch par terre dans l’entrée et alla directement à la cuisine pour trouver la paire de ciseaux pour ouvrir ma satanée boîte. J’étais comme une petite fille un matin de Noel. C’était presque qu’aussi bien que de faire 8h de magasinage non-stop et de réessayer notre linge une fois à la maison, tout de suite après avoir enlevé les étiquettes.

J’ai couru jusque dans ma chambre, enlevant dans le passage mon chandail, un peu plus loin ma jupe et mes souliers. J’essayai chacun des morceaux de linge, faisant la mannequin devant Orville. Le téléphone sonna et c’était mon amoureux qui me disait partir du bureau. Il a bien vu que j’étais excitée quand je lui ai crié à tue-tête« my love, j’ai reçu mes achats victoriiiiiiiiiiia secretttttttttttttttt!!!!!!!!! ».

C’est lorsqu’il arriva que, comme toute fille qui revient de magasiner, j’ai décidé de lui faire une parade de mode. Après avoir vu mes 4 outfits et m’avoir assuré qu’il trouvait ça beau, il se leva, ouvrit la porte du frigo et me lança, un peu déçu :

« Ouain, ben j’pensais pas que Victoria’s Secret faisait des vêtements. J’pensais que c’était juste de la lingerie moi… »

lol.

Armée du salut (2e partie)

Chercher dans un tas de fouillis de linge, c’est pas mon style. J’aime mieux payer 5$ de plus mon t-shirt s’il est clairement à la vue sur un cintre, en contraste avec une jolie couleur de mur à l’arrière. Chercher, j’ai jamais aimé ça, et surtout pas dans un magasin de vêtements.

Les gens deviennent horribles quand vient le temps de fouiller. On dirait que ça devient du « chacun-pour-soi »; que le meilleur gagne. Dans mon passé, lorsque je travaillais chez Tommy Hilfiger (la boutique, pas le gars!) il y avait une vente « famille & amis » et les gens s’y ruaient. C’était l’enfer, tellement qu’on aurait dit que 8 tornades venaient de passer dans le magasin. L’effet de foule était présent et il y avait des montagnes de linge en moton partout dans la boutique. C’est bizarre, parce que le même chandail à 80$ était soudainement traité comme un chandail à 2.99$ et ce, même si c’était seulement 40% de rabais.

Souvent j’ai essayé d’aller chez Winners mais après 20 minutes, je pognais les nerfs et je sortais. Ce midi, c’était une première. J’ai été à l’Armée du salut, sur Notre-Dame, et j’y suis resté 1h complète. Après avoir fait plusieurs compliments sur l’habillement de ma secrétaire et qu’elle m’ait répondu « Armée du salut, 2.99$ », j’ai succombé et elle m’y a emmené.

En plus, il y avait un spécial « back to school 50% off ». C’est alors qu’après avoir vu des spécimens assez spéciaux, des souliers des années 80, des blouses fleuries et des couches de bébé vendu à l’unité, je suis sortie de là avec 2 chandails, 2 jupes et 1 paire de souliers pour 11.22$.

J’ai même, chez moi, les mêmes souliers, même modèle, mais en une autre couleur. Quoi de mieux que réaliser qu’on a payé les mêmes paires 4.99 en spécial à 50%, et l’autre à 59.99$ pas de spécial. Dah.

vendredi 22 août 2008

Armée du salut (1ère partie)

Ce midi j'ai vu, à l'Armée du salut:

* Une dame acheter une couche jetable, à l'unité, à 0.29$. Qui donne UNE SEULE couche à l'Armée du salut ?

* Une dame qui s'obstinait avec la caissière parce qu'elle voulait lui acheter SON bracelet qu'elle portait. Uh, faut croire que tout est à vendre là-bas?

* Une dame fouiller dans le panier d'une autre et ça a viré en bataille de coq.

* Une jupe en simili-cuir, rouge !

* Des petites culottes blanches délavées, pour homme, à vendre 0.49$.

jeudi 21 août 2008

mardi 19 août 2008

Despatie

Sincèrement, je lui souhaitais et je suis très contente de sa médaille d'argent car il la mérite. Ok, il la mérite autant que tout athlète olympique mérite une médaille, mais comme tous bons québécois, j'ai tendance à préféré ceux de "chez nous".

Par contre, des nouvelles avec un titre comme celui-ci me fait rire. C'est quoi, s'il s'était planté royalement, ils auraient changé le titre pour "Bernier savait que c'était fini" ?

C'est toujours facile de dire qu'on le savait, une fois la chose terminée... Y'a des gens qui se spécialise là-dedans justement... *soupir*

Maïs

Le blé d'inde, j'aime ça.

Petite, mon record était à 4 épis.
Maintenant, mon record a doublé.

Si je vous invite à souper chez moi et que je vous dis qu'on mange du blé d'inde, ne pensez pas qu'il y aura autre chose au menu. Des souper de maïs, c'est la meilleure chose qui soit. Le tout accompagné de beurre et de sel, bien entendu !

Cheers!

lundi 18 août 2008

Drive-thru

Ok.

Quand on prend le temps d'embarquer dans notre char, de se déplacer au restaurant X et d'y faire une commande pour emporter, est-ce pas "normal" qu'on passe avant ceux qui le font par téléphone?

Ça, c'est un peu comme les services au volant. Techniquement, quand je prends le temps de débarquer de mon char pour entrer à l'intérieur, devrais-je avoir "plus" d'attention et de service que ceux qui commande à l'auto ?

C'est tabou un peu... on dirait qu'il y a pas de "règle non-écrite universelle" pour ce genre de question-là et j'ose croire que chaque restaurant ont leur politique là-dessus...

Quoi qu'il en soit, y'a aucune politique au chinois à côté de chez nous !

samedi 16 août 2008

Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Hier soir, à cause de ça, le centre-ville était envahi de matantes, de groupes de matantes et de mononcles qui était obligé de suivre leurs femmes.


C'était intense, tellement que ça m'a prit le double du temps traverser ces groupes de 4 vieilles qui sont perdues au centre-ville, ou qui sont hyper heureuses d'être au centre-ville, pour me rentre à mon train de banlieue.


Hier, c'était la première et il y avait plein de femmes hystériques qui criaient "on est au centre bell, wouhouuu" avec leur petits sacs banane parce qu'ils se sont fait dire qu'au centre-ville, y'a des voleurs de sacoches. Comme à NY, il faut checker son portefeuille. Dah ! En plus, elles étaient sur leur 36 en tabarouette .... petits talons, sacoches Burberry ... tout pour ne pas marcher vite quoi!


Voici un groupe de matante, ça n'a pas été compliqué de trouver une photo!



mercredi 13 août 2008

Recette miracle



Voici une petite recette de grand-mère qu'une amie à moi a trouvé sur le net pour enlever la senteur d'urine de chat.

  • 2 c. à table de p'tite vache
  • 2 c. à table de peroxyde
  • 2 c. à table de savon à vaiselle
  • 2 tasses d'eau tiède

Remuer le tout ensemble lentement, pour diluer la petite vache mais il ne faut pas que le savon fasse de la broue. Vaporiser.

Orville n'a pas refait de dégât depuis lundi soir. C'est un bon garçon! :-P

Médecin

Depuis quelques années, j'ai un médecin "de famille". Enfin, je crois.

Je ne suis pas trop certaine parce qu'à entendre tout le monde, un médecin de famille saurait mon nom par coeur, mes symptômes, mes p'tits problèmes et il saurait aussi que j'ai maigrit juste à me voir et non pas parce qu'il y a 15lbs de différence entre mon poids actuel et celui d'août 2007. De plus, c'est quelqu'un qu'on voit régulièrement et à qui on peut lâcher un coup de fil et qui va nous rappeler.

Moi, j'ai un médecin, point. Un médecin qui a une secrétaire avec qui je dois me battre chaque putain d'année pour obtenir un rendez-vous. Habituellement, c'est au mois d'août. J'ai téléphoné au mois de mars dernier, MARS, pour me faire dire que la plage de rendez-vous d'été "ouvre" le 28 mai. Dah.

Le 28 mai en question, mon reminder outlook n'a pas "poppé" et j'ai téléphoner le lendemain. Déjà, c'était booké. "Rappelez le 12 septembre, date où la plage de rendez-vous d'automne commence" que la satanée secrétaire m'a dit. C'est ordinaire en esti ça.

Faut dire que j'ai pas besoin de faire mon PAP test vraiment, étant donné mes millions de rendez-vous à cause de ça, sauf que malgré tout j'ai des prescriptions à faire renouveler et y'a quelques trucs dont j'aimerais lui poser des questions qui ne regardent malheureusement pas mon engin reproducteur.

Bref, j'suis pissed un peu là.

lundi 11 août 2008

Problème.

Orville, le %!!/##&?!% de chat, a (encore) fait ses besoins sur notre divan. Par contre, ce n'est pas le même divan qu'ici. Là, c'est notre divan sur lequel on est assis 95% du temps...

Hier après-midi, c'était des selles. J'ai lavé, relavé, passé le steamer, relavé de nouveau, mit du febreeze, puis encore du febreeze.

Ce soir, c'est l'urine.
Là, c'est le bout de la marde.

Voyons voir si la garantie "super top méga couverture" de chez Brick vaut quelque chose...

AARRRH !!!

dimanche 10 août 2008

Mcdo

Entendu chez Mcdonald's, cet après-midi.

Un vieux monsieur, passé 70 ans, est dans la ligne derrière moi avec son 2$.
Arrivé au préposé, il demande gentillement;

"Un coke, diet, format senior s'il vous plait".

Format senior ... Ah oui.. euuh... ??!

Jour bénit

Pour faire suite à ce billet, moi c'est quand je reçois celui-là que la terre arrête de tourner l'instant que je feuillette ces 102 pages de pure extase.

Extrait de conversation XVI

Entendu ce soir, chez une amie, avec beaucoup d'autres amis; On discute de la langue française et des nouvelles règles, comme dire "des chevals" au lieu de "des chevaux".

1: Oui, ça c'est comme dire piment au lieu de poivron.
2: Ben moi, j'dis des piments.
3: Moi, poivron.
4: Moi, piment.
5: Moi aussi, piment.

Une sixième personne se joins à nous en mangeant un hotdog.

5: Toi, des piments ou des poivrons tu dis?
6: J'aime pas ça moi, j'en mange pas.
4: C'est pas ça qu'on te demande, on te demande lequel tu dis?
6: De quoi vous parlez, j'en veux pas j'ai dis, j'aime pas ça !
1-2-3-4-5: rires.

* * *

Ce soir, l'unanimité a aussi déterminé que de la relish, c'est PAS "squeezable"!!!

samedi 9 août 2008

Félicitation

Il fut un (très long) laps de temps où j'étais une rebelle célibataire qui "n'avait pas besoin de ça, un chum!". J'étais à la fois aussi jeune et naive, puis très désorienté dans ma tête. Dans mon tas d'ami(e)s célibataire à ce moment se trouvait un couple d'amis, mon couple d'ami.

Les années passèrent et mon couple d'ami était enclin à devenir aussi ami avec mes fréquentations, à s'habituer à elles et à les accepter sans faire de commentaires, ce que mon couple d'ami a fait avec brio. Lors de mes tristes ruptures mon couple d'ami était là pour me consoler et ils redevenaient mon couple d'ami à moi. J'ai rarement fait des trucs avec chacun d'eux, mais lorsque ça arrivait c'était aussi génial que lorsqu'ils étaient là les 2.

Dans mes moments plus dark je me retournais vers eux pour voir qu'il y avait toujours de l'espoir à l'amour et pour essayer de comprendre "comment ils font". Oui, parfois, j'étais témointe de chicanes et de moments un peu moins roses, mais leur union était plus forte que tout et ils passaient à travers. Secrètement, j'ai toujours voulu trouver ce quelqu'un, comme eux ce sont trouvés.

Il faut croire que le 08-08-08 a été propice à quelqu'un, parce que hier soir j'ai appris qu'ils se sont fiancés, après environ 7 ans de fréquentation (7 ou 8, je ne me souviens plus). Toutes mes félicitations à Bob & Marie-Ève, vous êtes un modèle pour moi, je vous aimes et vous souhaite tout le bonheur possible ensemble xx

P.S. Je veux voir la bague !!

vendredi 8 août 2008

08-08-08

Je dois vous faire un aveu.

Secrètement, depuis le 01-01-01, je rêve qu'une date qui contient 3 chiffres identiques devienne une date importante pour moi. En espérant que ce ne soit pas la date de la mort de quelqu'un de proche, j'aimerais plutôt que ce soit un évenement positif.

À moins qu'une surprise m'attende ce soir, il ne me reste que 4 ans pour que mon rêve se réalise parce que jusqu'à présent, le 08-08-08 sera la journée où j'ai acheté des jolis souliers roses en solde. lol

Petite douceur

Ce matin, j’ai accidentellement entendu quelqu’un dire du bien de moi. Je crois sincèrement que cette situation est l’une de mes préférées, quasi ex aequo avec trouver de l’argent dans des poches d’un vieux pantalon.

jeudi 7 août 2008

Les secrets

Comme j’en parlais un peu plus bas (ou plus haut, dépendamment de votre configuration), ce week-end nous étions en Ontario. J’aime me retrouver avec des gens trippeux de la même chose que moi, et surtout pendant 3-4 jours d’affilés parce que c’est là que je me rends compte qu’on se rejoins sur beaucoup plus que cette passion en commun. Même si l’âge est la grosse différence entre nous tous et que sans cette passion nous ne nous parlerions certainement pas, les conversations sont intéressantes et quelqu’un a toujours une bonne histoire à raconter.

Il y a des histoires de pêche et de chasse; nous, on se raconte des histoires de « bécik ». On se raconte même des secrets, on se donne des conseils, des tapes dans le dos et il y a une entraide monstre qui prédomine.

Du côté des filles, il y a celles qui font de la moto, et celles qui sont là pour accompagner. Moi, je me considère pas mal dans les 2 bords, parce que j’aime faire de la moto, beaucoup, mais j’aime aussi lire des magazines potins quétaines et je peux en discuter pendant des heures. Je m’entends très bien avec une fille « accompagnatrice » justement et dans son paquet de revues se trouvait un catalogue de Victoria’s Secret. Déjà, à ce moment, ma visa criait au secours. Avoir pu, elle se serait sauvée de mon portefeuille, je vous le jure !

Berf, j’ai bien aimé mon week-end. Il y a quelques temps, j’avais eu une « baisse de motivation » avec la moto. J’avais besoin de regagner confiance un peu en elle, suite à un bête accident et à la mort d’un ami proche qui m’ont laissés un petit arrière-goût amer. En fin de semaine, j’ai fais des pas de géant et je suis fière de moi.

Pluie, sombre, interminable.

Ces temps-ci je feel cocooning. Je ne sais pas si c’est la pluie, le pas-d’été qu’on a ou encore le fait que je n’arrête juste pas de courir, mais j’ai juste le goût de m’endormir en petite boule et de me réveillé en septembre.

J’ai décidé de ne pas prendre de vacances « officielles » cette année. Uno, ça ne fait pas encore une année complète que je suis à mon travail et je trouvais que prendre 2 semaines aurait été poussé. Deuxio, avec notre voyage à Vegas de décembre dernier, la moto, la track, notre voyage à Indianapolis prévu en septembre et le retour à Vegas en octobre, ç’aurait été la mort financièrement parlant de prendre des vacances.

De plus, il est impossible pour moi de prendre 1 semaine de congé et de rester chez moi. Le lundi j’irai magasiner, le mardi à la ronde, le mercredi glissade d’eau, jeudi zoo, vendredi encore magasiner, samedi et dimanche dans un bed & breakfast/spa. La mort financière, je parlais un peu plus haut.

Ce week-end nous étions à Calabogie en moto. De retour mardi soir à minuit, je suis encore sur un genre de pilote automatique qui me rend insociable, pas souriante et pas coquette du tout. Le char est encore loadé, le trailer héberge encore les motos et c’est sans parler du berlingot de lait qui souille tranquillement dans le porte-gobelet à côté du shifter. Hier, au lieu de dépaqueté, nous avons « fait une sieste » de 16h à 20h, puis manger de 20h à 21h pour retourner dormir ensuite. Grosse vie sale.

Bahh je sais, on est pas à plaindre, c’est juste que présentement, j’feel comme de la bouette et j’ai un souper « retrouvailles » avec mes copines du primaire. Wow, c’est le meilleur plan pour me faire réaliser qu’il y en a une enceinte, une qui fait 8 voyages par année et l’autre qui est nouvellement propriétaire d’une chouette maison en banlieue…

… et que moi, hier, je me suis commandé des jolis sous-vêtements sur victoriasecret.com et que j’ai fais une sieste. Pathétique?

vendredi 1 août 2008

Nouveau bureau !

À mon travail c'est spécial. Il y a des vieilles qui sont là depuis avant ma naissance et qui y sont toujours. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais elles gèrent leur budget comme si c'était leur propre argent et si elles peuvent économiser 0,15$ sur quelque chose, elles le feront.

Il y en a une en particulier qui est très très spécial. Je dois dire qu'avec mon charme infernal j'ai tout de même réussit à la mettre "dans ma poche" (ou du moins, j'aime penser que je l'ai dans ma poche). Elle a créer, en 1990, une liste très sélecte d'articles de bureau et si tu demandes un truc qui n'est pas sur la liste, tu ne peux pas l'avoir. Il faut s'entendre qu'il n'y a pas de crayons super-méga-top-chouette-rose-bleu aqua-mauve sur la liste là. Y'a juste des ost*es de crayons bic, bleus et noir. Allo l'exotisme!

Aucune chance non plus que tu puisses avoir un nouveau tapis de souris pas bleu-ciel-uni, ni des post-it fushia, ni un dévidoir de ruban adhésif là, no way! Dans un sens je comprends le bureau d'être juste avec tout le monde, parce qu'une madame qui voit chez une autre des post-it en coeur créer inévitablement de la jalousie et de l'envie. Ça fait que le Bureau en gros de la Gare Centrale est devenu ma destination sur l'heure du lunch. Des trucs quétaines, j'en ai et mon nom est écrit dessus... un peu comme à l'école quoi !

Bref, mardi matin ma boss est venue me voir pour jaser de tout et de rien, puis le sujet est venu qu'on s'est mise à parler des fournitures de bureau et que ma collègue et moi on aimerait bien avoir un paravant entre nous 2, pour créer de l'intimité. Surprenant mais vrai: dans l'après-midi les ressources humaines étaient là pour prendre des mesures et j'ai appris aujourd'hui même qu'on aurait, en plus, de nouveaux bureaux/étagères/caissons ! Joie intense !

J'vous l'avais dis que je l'ai dans ma poche ! ;)

Ménage

Depuis quelques temps j'ai décidé de faire du ménage. Bien qu'il y a un gros côté physique au ménage, parce que c'est chiant et long, je crois qu'il y a aussi un gros côté psychologique là-dedans. Ça fait du bien dans la tête.

Pas nécessairement que j'en ai besoin, sauf que ça éclaicie les idées et ça change le mal de place, comme dirait les gens qui ont plus que 40 ans. J'ai enfin réalisé qu'après 3 ans à ne pas toucher à mes livres d'université, ça n'allait pas nécessairement changer dans les prochaines années et c'est pourquoi le débarras du sous-sol sera le meilleur endroit pour que les pages jaunissent en paix.

Ça fait qu'avec ce nouveau plan en tête, j'ai demandé aux gars de la salle des dossiers, à ma job, de m'emporter des boîtes. Vous savez, ces boîtes "à poignées très robustes" que tous les gens du bureau s'arrachent un peu avant le 1er juillet? ... croyez-moi qu'au mois d'août, je suis la seule qui en veut et c'est pourquoi chaque matin, il y en a 3 nouvelles qui m'attendent à mon bureau.

Chaque soir depuis une semaine, je fais donc le trajet à pieds ma job/train de banlieue et je me fais demander minimum 8 fois par jour "ah, tu déménages?"... Un de ses 4, je vais partir à pleurer et dire que je me suis faite fouttre à la porte, juste pour voir la réaction!

... evil me !